Football

L1 : le SC Bastia réussit le coup parfait à Nantes (2-0)

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM samedi 14 février 2015 à 22:04 Mis à jour le dimanche 15 février 2015 à 7:28

François Modesto et le SCB l'emportent à Nantes
François Modesto et le SCB l'emportent à Nantes © maxppp.com

Le Sporting Club de Bastia a encore frappé un grand coup à l'occasion de la 25e journée de ligue1 en s'imposant à Nantes 2 buts à 0. Un succès important et de bon augure pour la suite du championnat. Bastia se donne de l'air dans une compétition qui reste malgré tout serrée.

Le Sporting Club de Bastia poursuit son redressement dans le championnat de ligue 1. Les bastiais l'ont emporté à Nantes à l'occasion de la 25e journée de ligue 1. Un succès tout particulier, puisqu'il s'agit de la première victoire de la saison à l'extérieur pour le Sporting de Ghislaion Printant. Des bastiais qui au passage signent leur 13e rencontre consécutive sans défaite. Il faut remonter en fait au 6 décembre de l'année dernière pour retrouver trace de revers, à St Etienne. Depuis l'équipe de Ghislain Printant réalise un parcours exemplaire et maintient le rythme, alors que nombreux redoutaient un effondrement de l'équipe, notamment sur le plan physique.

Bastia est donc sur le bon rail. A Nantes, Sio (30e) et Ayité, tout juste entré en jeu, ont permis au Sporting de prendre les trois précieux points de la victoire. Cette victoire marque la belle progression des joueurs bastiais. Lors des trois déplacements précédents, ils avaient ouvert le score mais n'avaient jamais réussi à préserver leur avance. Sur la pelouse de la Beaujoire, les joueurs de Ghislain Printant ont maitrisé la situation. « Pour progresser il faut savoir retenir les leçons » rappelait au coup de sifflet final François Modesto, le défenseur central du Sporting Club de Bastia.

François Modesto revient sur la victoire du SCB à Nantes

Ce succès à Nantes, c’est seulement la deuxième victoire bastiaise à l’extérieur, après celle enregistrée à Nice, et la première depuis l’arrivée de Ghislain Printant . Ce succès ravit l’entraineur des Bleus, sur le plan mathématique. Mais pour lui, le plus important, c’est la progression dans le jeu de son équipe .

Ghislain Printant analyse la victoire du SCB à Nantes

Florian Marange, comme le reste du groupe a fait part de sa satisfaction après ce succès : "On a bien débuté le match, bien respecté les consignes et cela nous permet je pense de prendre les trois points à Nantes. Nous avions décidé de procéder en contre. Nous avons fait un très bon match. C’est notre meilleur match depuis le début de la saison à l’extérieur . Tout le monde est investi. Giovani Sio nous fait beaucoup de bien. Il nous manquait un point d’appui devant. Il nous apporte la profondeur, ce point de fixation qui nous a manqué je pense sur la première partie de saison ." 

Florian Marange, le défenseur du SCB - Aucun(e)
Florian Marange, le défenseur du SCB

Ce succès sur la pelouse des canaris permet ainsi aux bastiais de se hisser à la 13e place au classement avec 30 points. Mais tout reste à faire dans un championnat encore long et semé d'embûches. Evian, premier relégable n'accuse que 4 points de retard.

Prochain rendez-vous pour le SCB samedi 21 à Furiani avec la réception de LIlle.