Football

L1 : le SC Bastia signe un troisième succès consécutif contre Lille (2-1)

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM dimanche 22 février 2015 à 0:09 Mis à jour le dimanche 22 février 2015 à 9:30

L1 : le SC Bastia signe un troisième succès consécutif contre Lille (2-1)

Le Sporting Club de Bastia n'a pas tremblé et à l'occasion de la réception de Lille (26e journée), il a signé une troisième victoire consécutive. Un succès important pour des bastiais qui se replacent en 10e position au classement.

Contrat rempli pour le Sporting Club de Bastia. A l'occasion de la 26e journée du championnat de ligue 1, les bleus se sont imposés face à Lille sur le score de 2 buts à 1.

SCB - LILLE / LIVE

Un match qui, comme le prévoyait bon nombre de personnes, a été difficile. Lille, qui était le mieux entré dans la partie, a été logiquement récompensé de ses efforts en trouvant le chemin des filets (16e) par Mendes, auteur d'une belle reprise de la tête (0-1). On se dit alors que la suite des débats va être difficile pour le Sporting. Et pourtant. Les joueurs de Ghislain Printant n'ont jamais douté. Ils sont revenus très vite à la marque (21e) grâce là encore à une reprise de la tête de Sio (1-1), son premier but à Furiani..

SCB - LILLE / SIO NET

 

 

ce but de Sio a donné des ailes au Sporting. Les bastiais ont enfoncé le clou peut avant de regagner le vestiaire sur une frappe magistrale d'Ayité qui n'a laissé aucune chance au gardine lillois. 

En seconde période, les joueurs de Ghislain Printant ont essentiellement géré leur avance. Un petit but de plus qu'ils ont su préserver jusqu'au coup de sifflet final. Ghislain Printant n'a pas manqué de saluer la prestation de son équipe.

Cette victoire contre Lille est importante pour le Sporting. Elle lui permet de se hisser à la 10e place au classement et d'envisager surtout la suite du championnat avec un état d'esprit différent. Guillaume Gillet 

SCB - LILLE / GILLET

Côté Lillois, les commentaires étaient forcément plus sombres, notamment pour René Girard, l'entraineur, déçu par la tournure de la rencontre.

 

 

SCB - LILLE / GIRARD

La prochaine journée de championnat conduira le SCB à Lorient.