Football

L1 - TFC - Les supporters confiants pour le maintien

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 1 mars 2015 à 11:22

Stadium de Toulouse : les supporters au soutien du TFC
Stadium de Toulouse : les supporters au soutien du TFC © Radio France - Fred Chapuis

18e et premier relégable de Ligue 1 après son match nul (1-1) contre Saint-Étienne, Toulouse est en danger à 11 journées de la fin. Le TFC n'a pas connu pareille situation depuis la saison 2007/2008 où il avait assuré son maintien à la dernière journée. Cette fois encore, les supporters toulousains veulent croire à une fin heureuse.

Pas vraiment abattus les supporters du Toulouse FC après le match nul (1-1) contre Saint-Etienne qui plonge leur club dans la zone de relégation de la Ligue 1 pour la première fois depuis le 14 septembre 2013. Ils étaient un peu moins de 15 000 au Stadium pour ce match de la 27e journée face aux Verts et, à l'image des joueurs et de l'entraîneur du TFC, la majorité des fans, positivent. Le scénario du match et l'égalisation de Jean-Daniel Akpa-Akpro en toute fin de rencontre leur donnent l'espoir du maintien.

►►►Ligue 1 - Toulouse : "Maintenant on est dos au mur !"  

Paroles de supporters

Vincent, 20 ans, abonné dans le virage Brice Taton : "Ca fait mal, après c'est anecdotique à 11 journées de la fin. C'est très serré et on verra notre place à la fin". Grégory, un autre supporter toulousain : "J'y crois encore. On va s'en sortir notamment avec le soutien des supporters". Mais d'autres fidèles sont plus inquiets pour les violets à l'image de Julien, 15 ans : "D'habitude à cette époque, on est en milieu de classement. Donc ça m'inquiète un peu". Mais c'est Thomas, 19 ans, qui symbolise encore le mieux l'état d'esprit des supporters toulousains : "Il faut se dire qu'on reste en Ligue 1. Il faut y croire !"

Les supporters du TFC confiants pour le maintien

À LIRE AUSSI :  ►Foot : le classement de Ligue 1 ►SPORTS - Toulouse voit rouge / Le XV de France a le blues 

Partager sur :