Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

L2 : L'ACA sort la tête de l'eau, le GFCA se noie

-
Par , France Bleu RCFM

Les clubs ajacciens ont connu des fortunes diverses à l'occasion de la 12e journée du championnat de Ligue 2. L'ACA l'a emporté face à Valenciennes 2 buts à 1. Le GFCA est tombé lourdement à Brest 3 à 0.

image par défaut

 

Tonnerre de Brest …Le GFCA a pris l’eau à Brest, dans un match au sommet entre le second et le troisième du classement. Les Ajacciens ont bien maitrisé la première mi-temps et semblaient en mesure de réussir un joili coup dans le Finistère. Mais voilà, l'expulsion du défenseur et capitaine Rodéric Filippi, coupable d'une faute sur son ancien coéquipier Nicolas Verdier peu avant la pause, a forcément changé la physionomie de la partie. Pire, les Gaziers ont encaissé un but très malheureux dès la reprise (48e) à la suite d'un contre favorable avant de perdre leur leader Jérémy Bréchet et d’en concéder dans la foulée un deuxième sur une erreur individuelle (56e). Le troisième but, lui aussi consécutif à une erreur individuelle reste anecdotique (87e). L’expulsion de Filippi a changé la donne, c’est certain … mais cela n’explique pas tout.Thierry Laurey, l'entraîneur ajaccien (Philippe Peraut)Un match à oublier, où tout est allé de travers. Yohan Andreu, le défenseur du GFCA (Philippe Peraut)L’ACA sort la tête de l’eauLe choc psychologique a fonctionné pour l'ACA. Les ajacciens ont renoué avec la victoire, disposant de Valenciennes 2 buts à 1, buts inscrits par Olliech et le jeune Diop.C'était là le premier match de Thierry Debès sur le banc après le limogeage de Christian Bracconi. L’intérim s’est bien passé. Les consignes ont été respectées.-Les aceistes ont un peu souffert en première période mais ont largement dominé en seconde, notamment après l'expulsion du nordiste Kaboré. La victoire aurait pu être beaucoup plus large. Mais les acéistes, maladroits, ont gâché nombreuses occasions franches.Un résultat réconfortant, mais qui en appelle d’autres.-Au classement, le GFCA malgré sa défaite reste sur le podium, 3e avec 19 points.L’ACA remonte pour sa part en 12e position avec 15 points.Lors de la prochaine journée (Vendredi 31 Octobre), le GFCA recevra Chateauroux. L’ACA se rendra à Dijon, le leader. Tonnerre de Brest …

Le GFCA a pris l’eau à Brest, dans un match au sommet entre le second et le troisième du classement. Les Ajacciens ont bien maitrisé la première mi-temps et semblaient en mesure de réussir un joli coup dans le Finistère. Mais voilà, l'expulsion du défenseur et capitaine Rodéric Filippi, coupable d'une faute sur son ancien coéquipier Nicolas Verdier peu avant la pause, a changé la physionomie de la partie. Pire, les Gaziers ont encaissé un but très malheureux dès la reprise (48e) avant de perdre leur leader, Jérémy Bréchet, et d’en concéder dans la foulée un deuxième sur une erreur individuelle (56e). Le troisième but, lui aussi consécutif à une erreur individuelle reste anecdotique (87e). L’expulsion de Filippi a changé la donne, c’est certain. Mais cela n’explique pas tout.

Un match à vite oublier, où tout est allé de travers. 

9h / GFCA / YOHAN ANDREU

L’ACA sort la tête de l’eau

Le choc psychologique a fonctionné pour l'ACA. Les ajacciens ont renoué avec la victoire, disposant de Valenciennes 2 buts à 1, buts inscrits par Olliech et le jeune Diop.C'était là le premier match de Thierry Debès sur le banc après le limogeage de Christian Bracconi. L’intérim s’est bien passé. Les consignes ont été respectées.

8H / ACA - VA / DEBES

9h / ACA - VA / PEDRETTI

Au classement, le GFCA malgré sa défaite reste sur le podium, 3e avec 19 points.L’ACA remonte pour sa part en 12e position avec 15 points.Lors de la prochaine journée (Vendredi 31 Octobre), le GFCA recevra Chateauroux. L’ACA se rendra à Dijon, le leader. 

 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess