Football

La 1ère recrue des Girondins de Bordeaux s'appelle Nicolas Pallois

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde et France Bleu Poitou mardi 17 juin 2014 à 14:56

Nicolas Pallois sous le maillot de Niort
Nicolas Pallois sous le maillot de Niort © Maxppp

Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux Willy Sagnol dispose de sa première recrue. Il s'agit de Nicolas Pallois, un défenseur de 26 ans qui évoluait cette saison en Ligue 2 avec les Chamois Niortais. Il a signé un contrat de quatre ans.

Nicolas Pallois va retrouver la Ligue 1. Le jeune défenseur gaucher originaire d'Elbeuf près de Rouen a déjà bien bourlingué. Il a été formé au Stade Malherbe de Caen mais n'a pas été conservé par les dirigeants bas-normands à l'issue de son contrat stagiaire. Ayant rejoint l'US Quevilly en 2008, il se révèle l'année suivante en participant à l'épopée du club de CFA qui atteint les demi-finales de la coupe de France face au Paris-Saint-Germain. A l'été 2010, il est recruté par Valenciennes, alors en Ligue 1, et signe pour trois ans dans le Nord. Il n'y reste qu'un an pour 14 apparitions avec l'équipe nordiste (11 matches de Ligue 1, 1 en coupe de France, 2 en coupe de la Ligue). Il est alors prêté au Stade Lavallois en Ligue 2 avant de signer en faveur des Chamois Niortais l'été dernier.

Nicolas Pallois a disputé 35 matches de Ligue 2 cette saison avec l'équipe niortaise, véritable surprise de la saison puisque les Chamois ont longtemps joué la montée avant de terminer à la 5e place du championnat. De nouveau suivi par plusieurs clubs de Ligue 1, Nicolas Pallois a signé pour quatre saisons en faveur des Girondins de Bordeaux dont il est la première recrue de l'intersaison. Le poste de défenseur central était une priorité pour le nouvel entraîneur Willy Sagnol et les dirigeants des Girondins après le départ vers le Brésil de Carlos Henrique pour raison familiale.