Sports

La belle épopée des jeunes footballeurs d’Alençon

Par Didier Charpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 14 janvier 2016 à 5:22

L'équipe U19 d'Alençon
L'équipe U19 d'Alençon - US Alençon

Le week-end dernier quatre clubs normands se sont qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe Gambardella (Coupe de France des U 19). Le Stade Malherbe, Avranches, Quevilly et Alençon. Une première pour le club ornais !

La Coupe Gambardella (du nom d’un ancien président de la Fédération Française de football) est la première grande compétition pour les U 19. Avec une finale en lever de rideau de la finale de la Coupe de France.

Ce week-end quatre clubs normands ont obtenus leurs billets pour les 32e de finale. Le Stade Malherbe (3-0 contre Orléans) ; Avranches (1-1 – 4-3 au tab à Vertou) ; Quevilly (3-2 à Dunkerque) et Alençon (1-0 contre Gonfreville).

La petite sensation vient des jeunes de l’US Alençon (DH), vainqueur d’un match crispant contre un adversaire qui évolue pourtant au niveau National. Trop fébriles (le « poids de l’enjeu » selon leur entraineur) Les Verts et Noirs ont manqué de nombreuses occasions dont un pénalty. Mais la délivrance est venue à la 79e minute de jeu pour envoyer le club en 32e de finale.

« Un collectif remarquable ! Certains ont commencé chez nous en U7 »

Qualification historique selon leur coach : Medhi De Roeck

Fierté de l'entraineur des U19 d'Alençon

La belle bande de copains poursuit donc sa route dans cette coupe Gambardella. Avec la perspective de se voir proposer un adversaire très relevé au prochain tour. Les jeunes espèrent se frotter au centre de formation d’une équipe professionnelle

« Ils parlent du PSG, Rennes ou Malherbe. J’espère un match de gala et advienne que pourra ! »

Les attentes avant le tirage au sort

Les jeunes d’Alençon connaîtront leurs futurs adversaires ce jeudi vers 12h lors du tirage au sort. Les 32e de finale de finale se joueront le 31 janvier.

Partager sur :