Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

La Berri 12ème après son succès à Lens le 2ème, reçoit sans complexe le leader Metz

vendredi 9 novembre 2018 à 5:01 Par Sylvain Rogie, France Bleu Berry

Revigorée après sa victoire 1 à 0 à Lens, un cador du championnat, la Berri compte bien briller une nouvelle fois face à l'ogre Messin l'actuel leader. Les Castelroussins ont mis tous les arguments de leurs côtés pour faire bonne figure.

Christophe MANDANNE, buteur à Lens espère une nouvelle fois marquer et surtout gagner face au leader Metz
Christophe MANDANNE, buteur à Lens espère une nouvelle fois marquer et surtout gagner face au leader Metz © Maxppp - Serge VIALLE

Châteauroux, France

Incontestablement, le dernier succès 1 à 0 acquis sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis à Lens pour le compte de la  13ème journée de ligue 2, est tombé vraiment au bon moment. Premièrement cette victoire valide le travail effectué ces dernières semaines au Paris Football Club, à domicile face à l'AC Ajaccio sans oublier bien sur ce coup de tonnerre avec la première défaite des Lensois sur leur pelouse face à des Castelroussins qui ont du même coup, gagné trois places au classement (12ème). Une fois ces trois points en poche, les "bleu et rouge" se sont dit : pourquoi ne pas frapper un deuxième grand coup ? Après avoir épinglé Lens sur leur tableau de chasse, les Castelroussins reçoivent dans leur antre de Gaston-Petit l'actuel Leader Metz. Les Lorrains premiers avec un point d'avance sur le Stade Brestois viennent de se faire surprendre à St Symphorien défaite 1 à 0 face à Auxerre. Après un départ en trombe ( 7 victoires de suite) le FC Metz marque le pas mais tout est relatif. 

Nicolas Usai " Après ce bon résultat à Lens, nous sommes concentrés pour la venue du leader incontesté de cette ligue 2 "

Après cet excellent départ, les Messins ont ensuite en six journées perdu trois fois pour deux victoires et un match nul. La Berri peut donc légitimement envisager un résultat positif, c'est en tout cas l'avis de l'entraîneur de la Berrichonne football Nicols Usaï : " On était pas complexé avant d'aller à Lens on est pas complexé pour la venue du leader. Après notre bon résultat à Lens nous sommes tout simplement concentrés avant la venue du FC Metz. Lens c'est bien sur un très bon souvenir mais nous sommes déjà tournés vers Metz qui reste le leader incontesté de ce championnat malgré un faux lundi soir face à Auxerre. " Face à la meilleure équipe à l'extérieur qui a remporté 5 matchs hors de ses bases sur 7 Metz, c'est aussi la 4ème défense avec 10 buts encaissés en 13 journées et la 2ème meilleure attaque avec 24 buts inscrits, La Berrichonne Football n'a pas comme face à Lens les faveurs du pronostic et cela lui va très bien. Contre les équipes du haut du classement, les Castelroussins développent en général du jeu. Côté effectif Razak Boukari blessé est remplacé dans le groupe de 18 par Jérémy Livolant qui a purgé son match de suspension. Enfin, 7000 spectateurs sont attendus au stade Gaston-Petit pour ce match de gala. Ces fidèles de la Berri espèrent une chose vivre ou revivre pour ceux qui étaient à Lens un deuxième exploit. Avec la Berri tout est possible y compris face à des Messins qui ont beaucoup à se faire pardonner après leur non match face à l'AJ Auxerre.