Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

La Berri compte bien décrocher sa première victoire à la maison face à Lorient

dimanche 5 août 2018 à 18:04 Par Sylvain Rogie, France Bleu Berry

Suite et fin ce lundi 6 Août à 20h45 de la 2ème journée de Ligue 2. La Berrichonne Football 13ème après son match nul 0 à 0 à Clermont accueille Lorient le 14ème l'un des favoris pour l'accession. Les joueurs de Mickaël Landreau restent eux aussi sur un nul à la maison 0 à 0 face au Havre.

Les supporters de la Berrichonne Football
Les supporters de la Berrichonne Football © Radio France - Justine Dincher

Châteauroux, France

Les supporters de la Berrichonne football vont pouvoir observer à la loupe pour le tout premier match de la saison au stade Gaston-Petit, les nouvelles recrues à l'occasion de la venue de Lorient ce lundi 6 Août en clôture de la deuxième journée de Ligue 2. A commencer par le gardien de but le Vénézuélien Contréras ou encore le milieu de terrain Vanballeghem, le défenseur central Condé et le petit dernier Jérémy Livolant qui sera dans le groupe ce lundi pour la réception de Lorient. 

La nouvelle recrue Jérémy Livolant est dans le groupe pour affronter Lorient

Livolant 20 ans 1M76 pour 73kg prêté sans option d'achat par l'En Avant Guingamp. Ces nouvelles recrues vont aussi évoluer sur la meilleure pelouse de ligue 2 suite au classement établi la saison dernière par la ligue de football professionnelle. La Berrichonne football va tout faire pour décrocher son premier succès cette saison qui plus à à domicile. Mais attention en face les joueurs de Mikaël Landreau visent un retour en ligue 1 après avoir fini loin des objectifs la saison dernière dans cette même ligue 2. Avec 12 millions d'euros de budget soit une baisse de 6 millions contre 8,5 pour Châteauroux, les Merlus ne doivent plus se tromper. Après un match nul 0 à 0 à domicile, ils se déplacent dans le Berry pour ne pas perdre.

Du côté de la Berri, l'entraîneur Jean-Luc Vasseur se souvient du match retour Gaston-Petit face à ces mêmes Lorientais. "Nous avions fait un très bon match et nous avions battu Lorient 3 buts à 1. Je pense que ce ne sera pas le même match. 

Jean-Luc Vasseur : " J'ai hâte de voir mon équipe évoluer à domicile face à un prétendant à la ligue 1"

Après l'avoir regardée face au Havre, Lorient est une équipe qui est déjà en jambe. Même si il leur manque encore des joueurs comme nous d'ailleurs car le mercato d'été ferme ses porte les 31 Août prochain il faut se méfier de ces Bretons. Il n’empêche que j'ai hâte de voir comment mon équipe va se comporter face à une prétendant à la montée ne ligue 1." Pour ce premier match de la saison à domicile Jean-Luc Vasseur devra se passer des services de son attaquant Oumare Tounkara touché aux adducteurs mais il pourra compter en revanche sur sa nouvelle recrue Jérémy Livolant. Le coup d'envoi de cette rencontre entre La Berrichonne Football et le Football Club de Lorient sera donné ce lundi 6 Août à 20h45 pour cause de retransmission télévisuelle.

Le groupe : CONTRERAS, PILLOT, MBONE, VANBALLEGHEM, FOFANA, CONDÉ, BOURILLON, SARR, BARTHELEMÉ, MERGHEM, BOUKARI MANDANNE, OPÉRI, GOBA, RAINEAU et LIVOLANT