Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

La Berri diminuée mais avec sa nouvelle recrue Romain Grange joue à Niort

-
Par , France Bleu Berry

C'est un duel de mal classés entre Niort (17ème) et la Berrichonne de Châteauroux (19ème) pour le compte de la 3ème journée de Ligue 2. La Berri et sa dernière recrue Romain Grange est certes diminuée mais elle compte bien repartir des Deux-Sèvres avec au minimum le point du match nul.

Romain GRANGE formé à la Berri et son numéro 15 est qualifié pour ce match à Niort. Un adversaire qu'il connait bien.
Romain GRANGE formé à la Berri et son numéro 15 est qualifié pour ce match à Niort. Un adversaire qu'il connait bien. © Radio France - Sylvain ROGIE

Châteauroux, France

L'arrivée de Romain Grange est une belle éclaircie dans le ciel trop sombre de la Berri. Sombre par les résultats avec un point de pris sur six possible mais aussi et surtout en ce qui concerne la liste des blessés, jugez plutôt : Léo Leroy, Issa Marégua, Jérémy Cordoval, Guévin Tormin Chrsitopher Opéri sont blessés sans oublier les blessés de longues dates : Razak Boukari et Nama Fofana. Il ne faut pas oublier non plus le départ de Sidy Sarr pour le Nîmes Olympique (Ligue 1). 

Heureusement, les dirigeants de la Berri ont vite trouvé un accord avec le club Belge de Charleroi pour faire signer le très expérimenté Romain Grange (31 ans) à la Berri pour deux saisons plus une en option. 

C'est un leader technique et je suis sûr qu'il va nous apporter au cœur du jeu", Nicolas Usaï, entraîneur de la Berrichonne à propos de Romain Grange

N. Usaï : "Il faut réfléchir à ce qui va se passer quand nous allons récupérer nos blessés"

Et bonne nouvelle Romain Grange formé à la Berri est qualifié pour son premier déplacement à Niort un club qu'il connait bien. Il a porté le maillot des Chamois Niortais de 2016 à 2018 : "Ce qui est incroyable c'est que la saison dernière quand j'étais prêté à Grenoble, mon premier match était face à Niort au stade René Gaillard. Et cette année alors que je suis transféré à la Berri, mon premier match est là aussi à Niort. C'est bizarre mais j'espère que ça se passera bien." 

Avec Grenoble, la dernière recrue de la Berri avait fait match nul 1 partout. Quoi qu'il en soit son entraîneur Nicolas Usaï est satisfait de l'arrivée de Romain Grange : "_C'est un leader technique et je suis sûr qu'il va nous apporter au cœur du jeu_. Les passionnés de la Berri me demandent souvent si d'autres joueurs vont arriver. C'est une question légitime car nous avons en ce moment sept joueurs à l'infirmerie, mais je réponds simplement qu'il ne faut pas recruter pour recruter", justifie le coach. 

"Nous avons des recrues qui n'ont pas encore joué comme Léo Leroy (en phase de reprise) ou le prometteur Philippe Paulin Keny mais il ne peut pas jouer à cause d'un problème administratif. Ça devrait être réglé dans moins de quinze jours. Il faut que nous ayons la démarche de réfléchir sur ce qui va se passer quand nous allons récupérer tous nos blessés. Il faut rester cohérent comme nous l'avons fait juste après le départ de Sidy Sarr pour Nîmes. Avec notre directeur sportif Jérôme Leroy, nous avions ciblé un profil et nous l'avons recruté dans la foulée.

Un nouveau Niort-Châteauroux en Coupe de la Ligue

La Berri espère décrocher son premier succès dans les Deux-Sèvres. Les Niortais et les Castelroussins vont se revoir très vite au stade René Gaillard de Niort. En effet, quatre jours après cette troisième journée de championnat de Ligue 2, les deux clubs se retrouvent dans les Deux-Sèvres pour jouer le premier tour de la Coupe de la Ligue.