Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

La Berri fortement diminuée doit une nouvelle fois vaincre chez elle face à Troyes pour ne pas tomber plus bas

vendredi 5 octobre 2018 à 5:02 Par Sylvain Rogie, France Bleu Berry

15ème après la grosse claque reçue à Brest (défaite 5-1) ! Les footballeurs de la Berri doivent impérativement réagir face aux Troyens relégués de ligue 1. Un match à enjeu pour les Castelroussins qui ont pris l'habitude de gagner chez eux après leurs derniers faux pas à l'extérieur.

Le milieu de terrain et capitaine à Brest Opa Sanganté veut décrocher une 3ème victoire de suite à domicile.
Le milieu de terrain et capitaine à Brest Opa Sanganté veut décrocher une 3ème victoire de suite à domicile. © Maxppp - Nicolas CREACH

Châteauroux, France

La Berrichonne doit une nouvelle fois réagir chez elle comme elle a fait le 21 septembre dernier victoire 2 à 0 à domicile face au promu Béziers. Un succès qui est intervenu après une défaite à l'extérieur (2 à 0 à Orléans). Face à Troyes une formation reléguée de ligue 1 la Berri n'a encore une fois pas le choix. Elle doit s'imposer sur sa pelouse du stade Gaston-Petit pour s'extirper du bas du classement. Certes elle a 6 points de retard sur le 19ème et premier relégable le Red Star mais seulement 3 petits points d'avance sur le barragiste l'AJ Auxerre ! Pour les plus optimistes Châteauroux a 4 points de retard sur le 7ème. 

" Comme le match a été nul ils ne pourront pas faire pire "

Voilà pour les chiffres et le contexte de ce match. Mais la vraie question est : Les  bleu et rouge ont-ils digéré l'énorme claque reçue à Brest ? Jean-Luc Vasseur l'entraîneur Castelroussin a remis les pendules à l'heure cette semaine : " J'attends vraiment une réaction de mon groupe. J'attends également de la rigueur défensive de l'investissement de la clairvoyance et comme le match a été nul ils ne pourront pas faire pire. Maintenant pour moi ce 5-1 reste un accident car dans le contenu j'ai malgré tout retenu des choses intéressantes."Seulement voilà, les Troyens qui ont débuté leur championnat par 5 défaites de suite de la 2ème à la 6ème journée redressent doucement mais surement la barre. LA preuve ils se sont imposés 2 à 0 face à Niort puis ils ont obtenu un bon match nul sur la pelouse du Havre le 5ème et dernièrement dans un autre duel de mal-classés ils se sont imposés chez eux 1 à 0 face à l'AJ Auxerre. Les Aubois se sont-ils réveillés ? L'entraîneur Troyens Rui Almeida l'espère de tout cœur. En clair malheur aux vaincus dans un tel duel. 

Cinq joueurs à vocation défensive absents

Quoi qu'il en soit l'entraîneur Castelroussin va devoir composer avec une défense amputée de 5 éléments : Yannick M'Bonné est toujours blessé, Aldo Angoula lui s'est blessé cette semaine à l'entraînement de même que le gardien Contréras touché au bassin. Il est remplacé dans le groupe de 18 par le jeune Bedfian en revanche Christopher Opéri et Moussa Soumaré sont suspendus automatiquement. Ils ont été exclus de ce périlleux voyage à Brest. D'ailleurs la commission de discipline de la ligue de football professionnelle a décidé de suspendre pour un match plus un avec sursis Christopher Opéri et de 2 matchs de suspension pour Moussa Soumaré. Avec une défense remaniée, La Berri s'est donc une fois encore mise la pression pour la réception de Troyes. Soit elle s'impose une 3ème fois d'affilée chez elle et elle se relance soit elle fait match nul ce qui resterait une performance très moyenne enfin si elle s'incline la Berri se rapprocherai alors dangereusement du bas du classement. Jusqu'ici les bleu et rouge ont plutôt bien réagi après une défaite à l'extérieur il faut qu'ils continuent face au Troyens qui après avoir concédé 5 défaites de suite (de la 2ème à la 6ème journée) ont parfaitement redressé la barre avec 3 matchs sans défaite dont 2 victoires. Enfin, les <bleu et rouge> pourront compter pour ce match de la dixième journée sur le soutien des scolaires et des jeunes des écoles de football du département et des départements limitrophes et du coup 6000 spectateurs sont attendus dans les travées du stade Gaston-Petit.

Le groupe :  Pillot, Bedfian, Bourillon, Vnabaleghem, Fofana, Goba, Condé, Sossako, Livolant, Sanganté, Raineau, Chevreuil, Barthelme, Merghem, Tounkara, Diarra, Mandanne, Yanga.

Entraîneur : Jean-Luc Vasseur