Sports

La Berri reste en Ligue 2 grâce au déficit de Valenciennes

Par Alexandre Chassignon et Faouzi Tritah, France Bleu Berry mercredi 25 juin 2014 à 18:50

Ce n'est pas totalement une surprise mais le club va devoir s'adapter rapidement : la Berrichonne jouera finalement en Ligue 2 la saison prochaine. Un maintien administratif à la faveur de la relégation de Valenciennes, placé ce mercredi en redressement judiciaire.

A Gaston-Petit, on n'attend plus qu'une confirmation. En principe, Valenciennes peut demander à la DNCG, l'instance de contrôle des comptes des clubs, de faire une exception. Mais dans sa situation, un maintien en National est ce qui pourrait arriver de mieux au club nordiste. L'ancien pensionnaire de Ligue 1 repasse dès ce jeudi devant la DNCG, après son placement en redressement judiciaire ce jeudi. Il peut être rétrogadé bien plus bas, jusqu'en CFA2.

Ensuite c'est très probablement la Berrichonne qui devra faire valider son budget. Il y en avait déjà un, prévu pour le National, mais les dirigeants du club ont pu préparer en parallèle un second plan dans l'hypothèse du maintien.

L'entraînement a repris

Le club castelroussin a lancé un plan d'économies serré, comprenant le licenciement de 10 personnes, même en cas de maintien.

Côté sportif, les premiers relégables de Ligue 2 la saison passée ont repris l'entraînement ce mercredi.

Partager sur :