Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Les rues de Strasbourg sillonnées par la police

DIRECT - Fusillade à Strasbourg : le tireur en fuite identifié

Football

La Berri va tenter la passe de trois au Havre

mardi 4 décembre 2018 à 5:01 Par Sylvain Rogie, France Bleu Berry

Les footballeurs de la Berri viennent pour la première fois de la saison de s'imposer deux fois de suite, sur le même score 1 à 0 à Niort et à domicile face à Sochaux. Ils souhaitent entamer une série de victoire. Pour cela ils doivent battre les Havrais sur leur pelouse.

La saison dernière, Maxime Barthelmé et ses coéquipiers avait fait match nul (1-1) ici au stade Océane
La saison dernière, Maxime Barthelmé et ses coéquipiers avait fait match nul (1-1) ici au stade Océane © Maxppp - Emmanuel LELAIDIER

Châteauroux, France

C'est incontestable, la Berrichonne football va mieux. Les deux derniers succès en championnat, les trois si on englobe la Coupe de France en témoignent, même si le dernier obtenu  pour le compte de la 16ème journée de ligue 2 face à Sochaux en plein doute est à relativiser. En effet les joueurs de Nicolas Usaï n'ont pas eu leur rendement habituel ou encore leur créativité dans le jeu, comme ce fut le cas par exemple à Niort. Quoi qu'il en soit après 16 journées, les Castelroussins ont fait la moitié du chemin pour se maintenir au niveau 2 du football Français.

"Cette équipe Havraise n'a perdu qu'un seul match à domicile" - Nicolas Usaï

Ils ont récolté 21 points alors qu'il reste trois journées de championnat avec ce déplacement au Havre et deux réceptions pour finir cette fin d'année 2018 : Celle de l'AJ Auxerre le 14 décembre et le Gazélec d'Ajaccio le 21. Les Havrais  pour leur par 10ème comptent 23 points soit deux points de plus que les Castelroussins. Face à une équipe Normande qui ambitionne la montée en ligue 1 Nicolas Usaï a observé à la loupe son futur adversaire : "Cette équipe Havraise n'a perdu qu'un seul match à domicile c'était contre Béziers. C'est une équipe solide sur le plan défensif avec vraiment des joueurs de grande taille avec beaucoup d'impact et qui possède des joueurs de qualité. Mais aujourd'hui force est de constater que nous sommes qu'à deux points d'eux.

Le Havre et Châteauroux, les deux équipes les plus athlétiques de la Ligue 2

Si la Berri veut prendre au minimum le point du match nul sur la pelouse du stade Océane, elle devra développer du jeu ce qu'elle a eu du mal à faire face à Sochaux mais aussi répondre au défi physique. Le Havre et Châteauroux sont les deux équipes les plus athlétiques de ce championnat de ligue 2. Mais pour l'entraîneur Castelroussin la clé du match sera justement :"La maîtrise technique c'est pour moi la base du football ensuite il faut avec cette maîtrise technique mettre du rythme et gagner des duels". Les Berrichons se sont donnés de l'air au classement, ils possèdent sept points d'avance sur le barragiste Sochaux. Cela leur permet de voyager plus sereinement d'autant qu'en terme de confrontation entre Havrais et Castelroussins, la balance penchent encore une fois dans le camp adverse. 

Les Normands et les Castelroussins se sont affrontés à 24 reprises pour 14 victoires du Havre 7 matchs nuls et enfin 3 petites victoires des "bleu et rouge". La dernière victoire Castelroussine en championnat remonte au 5 Août 2005 (3 à 0) c'était au stade Jules Deschazeaux !