Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

La Berri veut passer un cap avec la réception de Sochaux

vendredi 30 novembre 2018 à 5:01 Par Sylvain Rogie, France Bleu Berry

Après leur précieuse victoire 1 à 0 obtenue lors de la 15e journée à Niort, les footballeurs de la Berrichonne football ont une belle occasion de passer le cap des 20 points. Pour cela il faut battre Sochaux un mal classé qui vient de changer d'entraîneur pour cause de mauvais résultat.

Maxime Barthelmé (N°28) espère une nouvelle fois être décisif face à Sochaux
Maxime Barthelmé (N°28) espère une nouvelle fois être décisif face à Sochaux © Maxppp - Thierry Roulliaud

Châteauroux, France

Un petit coup d’œil au classement suffi pour constater que ce Châteauroux - Sochaux c'est la confrontation entre deux équipes qui ont des objectifs différents. Châteauroux 13e avec 18 points souhaite après son succès dans les Deux-Sèvres regarder à nouveau vers le haut et passer le cap des 20 points, de l'autre Sochaux 18e avec son nouvel entraîneur Omar Daf compte stopper l’hémorragie comme les Castelroussins l'ont fait avec la venue de Nicolas Usaï le 22 Octobre dernier.

Dans le football on a pas forcément beaucoup d'amis mais Omar Daf est mon ami. Nous avons passé et obtenu récemment notre diplôme ensemble. Je lui souhaite de réussir mais après notre match" - Nicolas Usaï

Nicolas Usaï justement connait très bien le nouvel entraîneur du FC Sochaux Montbéliard et pour cause : "Dans le football on a pas forcément beaucoup d'amis mais Omar Daf est mon ami. Nous avons passé et obtenu notre diplôme d'entraîneur professionnel ensemble. Je lui souhaite bien sur de réussir mais après notre match." La Berri veut donc confirmer après sa victoire à Niort. En terme de maîtrise collective elle a montré des choses intéressantes notamment en milieu de terrain ou Maxime Barthelmé a été étincelant. La défense n'a pas encaissé de but et le gardien Rémi Pillot a fait les arrêts qu'il fallait. Mais en football tout reste fragile d'autant que les Castelroussins ont tendance à être brillant face à des équipe du haut de tableau à Lens ou à Niort mais elle est moins en réussite face à des formations à la peine dans ce championnat. Les "bleu et rouge" ont aussi du mal aussi à s'imposer devant leur public.

J'ai envie d'entendre les murs du vestiaire vibrer après la victoire" - Nicolas Usaï

La preuve, le dernier succès au stade Gaston-Petit remonte au 21 septembre dernier 2 à 0 face à Béziers. Du coup le nouvel entraîneur de la Berri a envie de savoir comment ça se passe à domicile :"Depuis que je suis arrivé il y a eu à domicile un match nul 2 partout face à l'AC Ajaccio et une défaite 2 à 1 face au FC Metz donc j'ai envie d'entendre les murs du vestiaire vibrer après la victoire." Le fidèle public du stade Gaston-Petit est prêt lui aussi à célébrer le cap des 20 points. Tout le monde est prêt maintenant place au jeu sans jamais mésestimer un adversaire en souffrance. Enfin il y a un seul changement dans le groupe de 18. Fanta Mady Diarra blessé est remplacé par Kévin Goba.