Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Berrichonne de Châteauroux a le 22e meilleur centre de formation de France

Par

Le travail et les efforts fournis par le centre de formation de la Berrichonne Football sont distingués. Le club castelroussin est 22e au classement des meilleurs centres de France.

Ylyas Chouaref a signé un contrat de trois ans avec son club formateur. Il est aux côtés d'Armido Ferreira le directeur du centre de formation. Ylyas Chouaref a signé un contrat de trois ans avec son club formateur. Il est aux côtés d'Armido Ferreira le directeur du centre de formation.
Ylyas Chouaref a signé un contrat de trois ans avec son club formateur. Il est aux côtés d'Armido Ferreira le directeur du centre de formation. © Radio France - Sylvain ROGIE

Ilyas Chouaref, Haissem Hassan, Romain Grange... La liste des joueurs formés par la Berrichonne de Châteauroux est longue. Des joueurs qui sont encore au club et qui ont joué un rôle prépondérant pour maintenir la Berri en Ligue 2 la saison dernière. Une formation de qualité récompensée par le classement des centres de formation, publié ce mardi par la Fédération Française de Football. La Berri est 22e pour la saison 2019-2020. Une progression constante ces dernières années : 29ème place en 2016-2017, 26ème en 2018-2019.

Publicité
Logo France Bleu

Châteauroux mieux classé que Metz, Strasbourg ou Lille

Le centre de formation de la Berrichonne Football se paie le luxe de devancer des clubs historiques du football français, comme le FC Metz, le RC Strasbourg, Lille ou l'En Avant Guingamp. 

Cinq critères sont pris en compte pour établir ce classement

  • Nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club
  • Nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club
  • Nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club
  • Nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club
  • Contrats d’entraîneurs

Le directeur du centre de formation de la Berri se félicite de cette évolution. "Ce classement est une progression logique par rapport à la saison que les jeunes ont fait. Et je me dis qu’il faut que l’on continue de s’améliorer", réagit Armindo Ferreira sur le site de la Berri .

Publicité
Logo France Bleu