Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Castellane lance son nouveau club de football, sur les traces de Zinedine Zidane

Par

Voulu et financé par l'Olympique de Marseille, le FC Castellane compte déjà plus de 60 adhérents et compte bien imposer une nouvelle image de cette cité géante des quartiers nord marseillais.

Des minots du FC Castellane
Des minots du FC Castellane © Radio France - Laurent Grolée

La cité de la Castellane lance officiellement son propre club de football , le FC Castellane, une structure inaugurée ce mercredi en présence du président de l'OM Jacques Henri Eyraud. C'est l'Olympique de Marseille, par l’intermédiaire de sa fondation, qui a fait en sorte que le club voit le jour. Le FC Castellane va notamment bénéficier d'une enveloppe de 40.000 euros de la part de l'OM, mais aussi de l'appui des formateurs du club. 

Publicité
Logo France Bleu
Premier entrainement du FC Castellane © Radio France - Laurent Grolée

Ce mercredi, des sacs de sports et des tenues ont été distribués à une soixantaine de jeunes qui n'avaient jamais vu autant de journalistes dans leur quartier. Le FC Castellance compte 64 jeunes licenciés, de 6 à 11 ans, répartis dans 8 sections. Le club a reçu le cachet de la Ligue méditerranéenne de football. 

Les présidents de l'OM et de la région pour l'inauguration du FC Castellane © Radio France - laurent Grolée

Le précédent club de la Castellane s'appelait l'AS Foresta. Il a connu dans ses rangs un certain Zinedine Zidane , qui en fut même le président d'honneur quelques années plus tard. Le club a finalement disparu en 2017.

Zinedine Zidane dans les rangs de l'AS Foresta © Radio France - Laurent Grolée

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu