Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Coupe de France dope la vente des maillots de l’eTG

Par

J moins 3 avant la finale de la coupe de France de football entre Evian Thonon Gaillard et Bordeaux. Un évènement qui a aussi pour effet d’accélérer la vente des produits dérivés du club haut-savoyard.

etg boutique
etg boutique © Radio France - Richard Vivion

Vendredi, des milliers de supporters (entre 15 et 20mille personnes) vont quitter les Pays de Savoie pour envahir la tribune Sud du Stade de France. Des supporters, qui pour l’occasion, porteront les couleurs de l’eTG. Maillots, casquettes, écharpes et une série spéciale Coupe de France. « On a connu une période creuse, quand les résultats étaient moyens », explique Charlotte la responsable de la boutique officielle des roses à Publier. « Mais le parcours en Coupe de France a dopé les ventes. Aujourd’hui on vend jusqu’à cent maillots par jour ».

Publicité
Logo France Bleu
loading

Pour sa 2eme saison en Ligue 1, le club a déjà écoulé plus de 5 000 tuniques. Le bénéfice est estimé aux alentours de 200 000 euros. Une goutte d’eau dans le budget d’Evian Thonon Gaillard selon le chargé de communication du club. Mais sur le plan de l’image, cet engouement est important reconnait Julian Dupraz. L’eTG, toujours désireux d’augmenter sa notoriété compte, aussi, sur ses maillots pour se faire un nom dans le foot français.

loading

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu