La Coupe de France "nouvelle formule" validée par la FFF
On a craint un moment qu'elle soit enterrée après une déclaration de Jean Castex mais la Coupe de France de football va bien se poursuivre et se terminer cette saison. La Fédération a validé ce jeudi le nouveau fonctionnement d'une compétition dans laquelle 4 clubs isérois sont encore qualifiés.

Avec des compétitions amateurs à l'arrêt pour cause de crise sanitaire la Coupe de France de football n'en est encore cette saison qu'au 5e tour alors que nous arrivons fin décembre. Même en comptant sur des reprises fin janvier le retard accumulé posait un évident problème de calendrier alors qu'amateurs comme professionnels tiennent à cette compétition qui délivre, tout de même, un sésame pour la Ligue Europa. Une déclaration début décembre du premier ministre a même fait craindre une annulation pure et simple mais finalement une solution a pu être trouvée.
Une compétition en deux tableaux
La Fédération française de football a adopté jeudi 17 décembre des calendriers séparés pour pros et amateurs, qui se retrouveront seulement en 16e de finale (voir tableau ci-dessous). Dans son communiqué la FFF précise "le principe d'une épreuve organisée en deux voies jusqu'aux 16es de finale" avec "une voie pour les clubs de Ligue 1 (entrée en lice en 32es de finale) et de Ligue 2 (entrée en lice au 8e tour), et une seconde voie pour les autres clubs." Parmi eux les clubs isérois amateurs encore en lice : L'ES Manival Saint-Ismier qui doit affronter Rumilly, l'Olympique Salaise Rhodia qui doit disputer son 6e tour face à Limonest, l'AC Seyssinet contre l'AS Sud-Ardèche et le FC Bourgoin-Jallieu qui doit affronter le FC Annecy. Le Grenoble Foot 38 entrera en compétition dans un 8e tour du tableau professionnel entre clubs de Ligue 2.
LES Coupes de France
La Fédération qui devait aussi se pencher sur les compétitions féminines et espoirs. La Coupe Gambardella est annulée cette saison par contre la Coupe de France féminine est maintenue. "Les douze clubs de D1 Arkema disputeront un premier tour entre eux (six matches) lors des 16es de finale, avant d'être rejoints par les autres clubs qualifiés à partir des 8es de finale" explique la fédération.
De nouvelles organisations qui tiendront si d'ici là il n'y a pas d'aggravation de la crise sanitaire et dont il reste à fixer les calendriers. Ils "seront communiqués ultérieurement" indique la FFF.
L'info en continu
null : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreParis : découvrez les nouvelles terrasses des Champs-Elysées
France Bleu ParisINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu Provence