Football

La Coupe de la Ligue réserve une semaine à Nancy au SM Caen

Par Olivier Duc, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 12 septembre 2016 à 19:57

"Ce que je n'aime pas beaucoup c'est qu'on va se faire une semaine nancéienne." P. Garande
"Ce que je n'aime pas beaucoup c'est qu'on va se faire une semaine nancéienne." P. Garande © Radio France - Olivier Duc

Le tirage au sort de la Coupe de la Ligue offre au Stade Malherbe de Caen un déplacement à Nancy le 26 octobre... trois jours avant leur rencontre en championnat de L1 au Stade Marcel Picot. En cas de qualification, les Caennais joueront de nouveau à l'extérieur à St Etienne au tour suivant.

Le Tirage au sort des 16e de finale et des 8e de finale de la Coupe de la Ligue de Football se déroulait ce lundi soir. Le stade Malherbe de Caen débutera la compétition par un déplacement à Nancy le 26 Octobre... une équipe que les footballeurs caennais retrouveront toujours en Lorraine le 29 octobre cette fois-ci pour la 11e journée de Ligue 1.

"Alors déjà ,ce que je n'aime pas beaucoup, c'est qu'on va se faire une semaine nancéienne, réagit Patrice Garande, l'entraîneur du SM Caen. Ce n'est jamais évident. Cela fait deux matchs de suite sur un terrain synthétique (La pelouse du stade Marcel Picot est la dernière avec Châteauroux à en être équipée) donc ça je n'aime pas trop non plus."

"Deux matchs de suite sur un synthétique, je n'aime pas trop." P. Garande.

"Après cela reste un match de Coupe à l'extérieur, on aurait évidemment préféré jouer à domicile mais voilà c'est comme cela. On va essayer de se qualifier avec toutes les difficultés que représente un match de Coupe à l'extérieur."

En cas de qualification, un déplacement à St Etienne attend les Caennais au tour suivant

Effectué dans la foulée, le tirage au sort des 8e de finale offre une nouveau déplacement puisqu'en cas de qualification, les joueurs de Patrice Garande se rendront... à St Etienne, préservé par son statut européen. "On fera ce qu'il faudra sur le terrain ce qu'il faudra pour que ce soit quand même un bon tirage (rire)."

Partager sur :