Football

La fête au Parc des Princes pour la première du PSG à domicile

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris jeudi 18 août 2016 à 14:37

Premier match de la saison au Parc des Princes dimanche pour le PSG
Premier match de la saison au Parc des Princes dimanche pour le PSG © Radio France

Le Paris-Saint-Germain a décidé de marquer le coup dimanche soir, pour sa première de la saison au Parc des Princes. Les trophées conquis l'an passé seront présentés et les recrues de l'intersaison célébrées avant le match face à Metz, match comptant pour la 2e journée de Ligue 1.

Le Paris-Saint-Germain veut séduire d'entrée. Pour son premier match de la saison au Parc des Princes, dimanche, le club parisien a souhaité offrir une fête à ses supporters. Plusieurs animations sont ainsi prévues avant le coup d'envoi de PSG/Metz, match comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.

Les recrues célébrées

Tout commencera avec l'ouverture des portes à 19h15, où les spectateurs pourront voir les quatre trophées décrochées par le PSG la saison dernière : le Trophée des Champions, l'Hexagoal de la Ligue 1 et les deux Coupes de France et de la Ligue. Une épopée qui sera d'ailleurs à revivre avec un film projeté sur les écrans géants du Parc des Princes, précise un communiqué de presse du PSG. Suivra à 20 heures, la présentation de l'ensemble de l'équipe parisienne, le capitaine Thiago Silva en tête : les joueurs brandiront le premier trophée de la saison, le Trophée des Champions remporté facilement face à Lyon, début août. Enfin, après l'échauffement, les recrues de l'été auront le droit à un honneur particulier : Ben Arfa, Meunier, Jesé, Krychowiak et Emery seront officiellement présentés aux supporters.

Les filles également à l'honneur

Avant la rencontre de Ligue 1, l'équipe féminine des U19, championne de France, ainsi que les U17 et U19, chez les hommes, auront aussi le droit à un tour d'honneur au Parc des Princes pour célébrer leur titre, indique le club parisien.

Des festivités comme une manière d'attirer le public au beau milieu du mois d'août et des vacances scolaires.

PSG/FC Metz, un match à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu 107.1, dès 20h45, ce dimanche.