La fête des enfants avec le PSG hier mercredi au Parc des Princes
Un millier de jeunes franciliens de 6 à 15 ans est venu assister à l’entraînement de joueurs du PSG. La journée était organisée par la Fondation du club de la capitale. Auréolé de son titre de champion de France et avec ses joueurs stars, le PSG n’a eu aucun mal à conquérir le cœur des enfants.

Beckham, Ibrahimovic ont eu un succès fou. Certains enfants avaient même lu le livre de Zlatan.
Depuis les tribunes où ils étaient installés, toute la matinée, les enfants ont pu admirer le jeu de leurs idoles. Certains ont même eu la chance d’attraper un ballon ou des gants lancés vers eux par des joueurs. L’après midi, les enfants ont participé à des ateliers tennis, football américain ou encore baby-foot géant. La journée s’est terminée par un grand goûter et la remise du prix du fairplay à l’équipe qui avait montré l’esprit le plus sportif.
La Fondation du Paris Saint-Germain a été créée il y a 12 ans. Elle s’est donnée comme mission de transmettre des valeurs éducatives, de solidarité et de respect des différences aux enfants qui font du sport. La Fondation facilite l’accès au sport pour les filles, elle se mobilise aussi pour améliorer la vie des enfants malades ou handicapés.