Football

La fin de l'AS Valence, c'est sans doute pour ce mardi soir

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 24 juin 2014 à 13:09

Football ballon
Football ballon © Radio France - Photo Blandine Costentin

La société anonyme sportive professionnelle tient une assemblée générale exceptionnelle de ses actionnaires. Face aux ennuis financiers de ce club de foot de CFA, on voit mal comment l'état de cessation de paiement ne serait pas déclaré.

C'est un épisode de plus dans la longue série de problèmes de l'AS Valence. Déjà, vendredi dernier, l'association du club de football de la Drôme a voté la cessation de paiement. Les deux structures associations et société anonyme sont étroitements liées. L'associaiton avait en charge les jeunes âgés de 7 / 8 ans jusqu'au 18 / 19 ans, et la SASP gérait l'activité liée à l'équipe de CFA.

Une aventure de neuf ans

Mais les deux affichent un déficit cumulé de 450 000 euros. Cette situation ne date pas d'hier. Le commissaire au compte avait déjà signalé aux dirigeants à l'automne dernier que les finances étaient dans le rouge. Vu le déficit, aucun investisseur sérieux ne peux s'engager. Ce mardi soir devrait donc marquer la fin de l'AS Valence tel qu'on le connait depuis neuf ans.

Le football pourrait renaître à Valence

Les liquidations judiciaires devraient être prononcées dans les semaines à venir par les tribunaux. Mais ca ne veut pas dire que le football va disparaître à Valence. D'anciens joueurs et éducateurs envisagent déjà de créer un nouveau club pour que les enfants et les jeunes continuent à jouer au foot dans la capitale de la Drôme.

Partager sur :