Football

La fin de saison s'annonce très longue pour le Tours FC

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 26 avril 2014 à 0:16

Tours FC- ESTAC Troyes

Cinquième match sans victoire hier soir pour les footballeurs tourangeaux qui se sont inclinés face à Troyes (1-2) et qui courent désormais après le succès depuis plus d'un mois.

La fin de saison va être pénible pour les supporters du Tours FC.Les footballeurs tourangeaux qui n'ont plus rien à jouer d'ici le terme du championnat, ni maintien ni montée, ont encore perdu à domicile hier soir. Même si le coach tourangeau, Olivier Pantaloni, l'a avoué : il croyait encore à la montée avant ce revers contre l'ESTAC.

foot Tours-Troyes SON 2

"Si on débute un championnat avec un niveau comme ça, on peut se poser beaucoup de questions". (Olivier Pantaloni)

Les Bleus se sont inclinés face à Troyes 2 buts à 1 après avoir pourtant ouvert la marque par l'inévitable Andy Delort, auteur de son 19e but de la saison. Et sans l'ancien ajaccien, qui marche sur l'eau ces dernières semaines, le TFC n'aurait jamais pu entrevoir la lumière dans cette rencontre. Car avant cela, il a fallu une heure aux Tourangeaux pour proposer des offensives de qualité et vraiment dangereuses sur le but troyen.

Mais c'est encore une fois sur deux coups-de-pied-arrêtés que le Tours FC a craqué. Le coach tourangeau, Olivier Pantaloni, ne voulait pas que les trois premiers quarts réussis du championnat soient ternis par le dernier. Force est de constater que cette fin d'exercice se finit en eau de boudin.Inquiétant en vue de la saison prochaine.

foot Tours-Troyes SON 1

Au classement, Tours perd deux places ce matin et se retrouve 9e, devancé par Dijon et Brest. Le compteur point reste bloqué à 47 points soit 7 du podium de Ligue 2.Prochain match du Tours FC vendredi chez le leader, Metz. Coup d'envoi à 20H. A vivre dès 19H30 sur France Bleu Touraine.