Football

La JS Cherbourg handball organisateur de tournoi

Par Benoît Martin, France Bleu Cotentin mardi 29 novembre 2016 à 17:25

Dunkerque et Cesson-Sévigné viendront jouer en janvier salle Chantereyne
Dunkerque et Cesson-Sévigné viendront jouer en janvier salle Chantereyne © Radio France - Gilbert Guerrand

Durant le mondial de handball en janvier prochain, les Mauves de la JS Cherbourg ne feront pas relâche. La salle Chantereyne accueillera la Vikhand's Cup les 19 et 20 janvier prochain.

La JS Cherbourg handball n'est pas qu'un club formateur et un club professionnel. C'est aussi un club organisateur. La preuve : au mois de janvier prochain, il accueillera 3 autres clubs professionnels à l'occasion de la Vikhand's Cup, un tournoi organisé sur 2 jours, les 19 et 20 janvier, salle Chantereyne, à Cherbourg. Déjà au début des années 2000, Cherbourg avait organisé le même tournoi et des clubs comme le PSG ou Créteil étaient venus jouer dans le Cotentin. Mais à l'époque, l'équipe de Cherbourg était seulement spectatrice.

Cherbourg contre Cesson en ouverture

Cette fois, les Mauves seront sur le terrain avec le club de Tremblay, autre fomation de Proligue actuellement leader du championnat, et Dunkerque et Cesson-Sévigné, deux formations de Lidl Starligue (D1). Au programme, 4 matchs en deux jours : Cherbourg / Cesson et Dunkerque / Tremblay le jeudi, puis un match entre les perdants et un entre les gagnants le lendemain. Les billets seront en vente dès mercredi matin 10 heures sur le site jscherbourg.fr.

Partager sur :