Football

La Ligue 1 s'éloigne pour le Clermont Foot

Par Emmanuel Moreau, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu mardi 22 mars 2016 à 0:20

Bouazza vient de frapper son coup franc et marque le second but du Red Star
Bouazza vient de frapper son coup franc et marque le second but du Red Star © Radio France - Emmanuel Moreau

Le Clermont Foot a été battu à domicile par le Red Star 2 - 0 ce lundi soir. Les Clermontois laissent passer une occasion de s'approcher du podium même si tout n'est pas encore perdu.

La rencontre avait pourtant idéalement commencé pour les Clermontois. Au bout de 40 secondes, Laborde débordait côté gauche et centrait pour Diedhiou mais la reprise du meilleur buteur de Ligue 2 était arrêtée par Balijon, le gardien du Red Star. Une mise en bouche dans une première mi-temps dominée par des Clermontois, qui manquaient tout de même de tranchant dans leurs actions offensives.

Avec la rentrée de Hunou en seconde période, le Clermont Foot a poussé sur la cage des audoniens mais sans réussite. Maladresse, précipitation, mauvais choix, les attaquants ne se trouvaient pas et quand les clermontois étaient en position de tir, ils ne cadraient pas ou alors Balijon n'avait pas trop de mal à s'interposer. Et comme souvent en football, l'équipe dominée a réussi le piège parfait, avec un but en contre de Makhedjouf (60eme) et un superbe coup-franc de Bouazza (89eme).

Le Red Star prend la 3e place, le Clermont Foot recule à la 6e

Le Red Star fait donc la bonne opération de la soirée en reprenant la 3e place du classement de Ligue 2. Le Clermont Foot, lui, recule à la 6e place, à 4 points de son adversaire du soir. Un écart pas encore irrémédiable mais il faudra cravacher pour rattraper ce retard et faire mieux que les trois équipes (Red Star, Le Havre et Metz) qui barrent la route du podium. Il faudra aussi régler les problèmes offensifs avec un Famara Diedhiou à nouveau en panne, son 9e match consécutif sans but.

Malgré tout, Corinne Diacre, l'entraîneure clermontoise, veut croire que la montée reste possible. Elle voit même un avantage dans cette position d'outsider qui permet à ses joueurs d'être débarrassés de toute pression. Malgré tout cette défaite face à un concurrent direct risque de peser lourd en fin de saison. Et elle gâche la fête des 25 ans du club, prévue ce soir.

La réaction de Corinne Diacre après le match