Football

La pelouse du stade des Costières se refait une beauté

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mardi 20 juin 2017 à 15:57

La pelouse des Costières sera bien plus verte que sur cette photo pour le début du championnat
La pelouse des Costières sera bien plus verte que sur cette photo pour le début du championnat © Radio France - Hervé Sallafranque

Les crocos reprennent l'entraînement ce mercredi 21 juin. Et la saison prochaine, ils espèrent bien évoluer sur un terrain de meilleure qualité que l'an passé

Les joueurs du Nîmes Olympique reprennent le chemin de l'entraînement ce mercredi 21 juin. Et la saison prochaine, ils espèrent bien évoluer sur un terrain de meilleure qualité que la saison passée.

En tout cas, la pelouse des Costières se refait une beauté. Il ne s'agit pas d'un changement complet du terrain de jeu des crocos, mais plutôt d'un lifting pour attaquer le prochain championnat de ligue 2 dans les meilleures conditions possibles. On se souvient que la saison passée, les Nîmois avaient évolué sur un terrain digne d'un champ de patates.

Concrètement, les spécialistes ont effectué un "défeutrage", c'est à dire qu'ils ont retiré les mauvaises herbes ou encore les racines mortes. En s'accumulant tout au long de l'année, ces déchets finissent par créer une couche qui empêche la pelouse de respirer.

Les jardiniers ont également effectué des carottages, c'est à dire des trous dans le sol, eux aussi destinés à aérer le terrain.

Premier match de la saison aux Costières contre Reims, le 28 juillet

Les travaux ont duré une semaine ; ils se sont achevés au tout début du mois de juin. Ils ont été confiés à la société Sport Méditerranée Entretien, basée à Toulon. Le responsable des travaux, Frédéric Vallauri assure qu'ils seront "très bénéfiques". Il ne reste plus maintenant qu'à arroser, laisser pousser et entretenir la pelouse.

"Tout a été mis en oeuvre pour que le terrain soit en bon état à la reprise du championnat. C'est l'outil de travail le plus important pour les footballeurs" explique, de son côté, le directeur sportif du Nîmes Olympique Laurent Boissier.

Les crocos débuteront la saison aux Costières le vendredi 28 juillet face au Stade de Reims.