Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La SIG toujours pas fixée sur son avenir européen après son succès face à Rosa Radom 99 à 81

Par

Les basketteurs strasbourgeois ont battu les Polonais de Rosa Radom 98 à 81 ce mardi au Rhénus, mais ils devront attendre le dernier match de poule à Banvit pour savoir s'ils se qualifient pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. La SIG qui va recruter un ailier américain Levi Randolph.

Portée par Zach Wright, la SIG bat les Polonais de Rosa Radom mais devra attendre la dernière journée pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Portée par Zach Wright, la SIG bat les Polonais de Rosa Radom mais devra attendre la dernière journée pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions
Portée par Zach Wright, la SIG bat les Polonais de Rosa Radom mais devra attendre la dernière journée pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions © Maxppp -

La SIG n'est toujours pas fixée sur son avenir européen. Les basketteurs strasbourgeois ont fait le boulot ce mardi en battant les Polonais de Rosa Radom 98 à 81 au Rhénus (grâce à un excellent Zach Wright, pas loin du triple double, 15 points, 10 rebonds, 9 passes décisives). C'est leur sixième victoire consécutive toutes compétitions confondues, mais les autres résultats de la poule ne leur ont pas été favorables. Il faudra attendre le tout dernier match mardi à Banvit en Turquie pour savoir si la SIG est qualifiée pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Elle peut encore terminer première comme cinquième de sa poule et les scénarii sont très nombreux. Pour résumer, seuls les Turcs de Banvit sont déjà assurés d'être en 8èmes de finale, cinq équipes se disputent les trois autres places restantes. 

Publicité
Logo France Bleu

Levi Randolph arrive en renfort

Par ailleurs, l'entraîneur strasbourgeois Vincent Collet a annoncé l'arrivée prochaine (sans doute jeudi) à la SIG de l'ailier américain Levi Randolph, 25 ans. Il évoluait jusqu'à présent à Sassari en Italie. Formé à l'université de l'Alabama, il va renforcer la ligne arrière de Strasbourg, handicapée par l'absence longue durée de  Pape Sy, blessé au dos.

La SIG jouera son dernier match de poule décisif en Ligue des Champions mardi chez les Turcs de Banvit. Avant cela, elle recevra Le Portel samedi en championnat de pro A au Rhénus.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu