Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La vie après le PSG de Thiago Motta

Par

Encore sous contrat jusqu'en juin 2020 avec le PSG, Thiago Motta est pourtant bel et bien parti. L'ancien cadre du PSG et ancien entraîneur de l'équipe U19 se ressource actuellement en Espagne. Et avant de retrouver un nouveau poste, il a quelques devoirs à effectuer la saison prochaine.

L'ancien milieu de terrain du PSG a débuté sa carrière d'entraîneur par une victoire à la tête des U19 du PSG. Saint-Germain-en-Laye, août 2018.
L'ancien milieu de terrain du PSG a débuté sa carrière d'entraîneur par une victoire à la tête des U19 du PSG. Saint-Germain-en-Laye, août 2018. © Radio France - Bruno Salomon

La résiliation du contrat n'est pas encore actée mais il ne fait aucun doute que Thiago Motta n'aura aucune fonction au PSG la saison prochaine. L'ancien dépositaire du jeu parisien et entraîneur de la U19 (moins de 19 ans) a d'ailleurs déjà décidé de déménager de Paris et de s'installer lui et sa famille à Barcelone. 

Publicité
Logo France Bleu

Repos, cours d'anglais et diplôme au menu 

Malgré un dernier entretien mi-juin avec Leonardo, le nouveau directeur sportif du PSG, Thiago Motta a décidé de ne pas revenir sur son premier choix. Partir du PSG, pour un jour y revenir comme entraîneur principal. C'est son souhait mais pour cela il va falloir franchir quelques étapes. Pendant sa retraite barcelonnaise où il se repose, Thiago Motta prend des cours d'anglais.

Début septembre, il va reprendre sa formation auprès de la fédération italienne de football afin de valider sa licence UEFA Pro. 

Guardiola, Simeone et Zidane l'attendent... 

Dans le cadre de sa formation, Thiago Motta va assister la saison prochaine à de nombreux entraînements dans des grands clubs européens. Son agenda est déjà bien rempli puisqu'il est attendu par Pep Guardiola à Manchester City, Diego Simeone à l'Atlético Madrid et Zinedine Zidane au Real Madrid. 

Dans l'entourage du jeune entraîneur (36ans), on nous confie que Thiago Motta a pour idée de parfaire sa formation afin de se tenir prêt pour un projet en juin 2020... à moins qu'une opportunité se dessine en novembre, décembre de cette saison.

Publicité
Logo France Bleu