Football

Ligue 1 : large victoire de l'OGC Nice face à Bordeaux

Par Justine Leclercq, France Bleu Azur mercredi 23 septembre 2015 à 21:15

La joie des Niçois autour de Mickaël Le Bihan, buteur face à Bordeaux
La joie des Niçois autour de Mickaël Le Bihan, buteur face à Bordeaux © Max PPP

Festival de buts à l’Allianz Riviera de Nice ce mercredi soir dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Les Aiglons ont signé leur deuxième victoire d’affilée en s’imposant 6-1 face aux Girondins de Bordeaux.

Après sa belle victoire samedi dernier à Bastia (3-1), l'OGC Nice s'impose largement ce mercredi soir à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 de football. Le Gym l'emporte 6-1 face aux Girondins de Bordeaux.

Menés 1-0 après l'ouverture du score de Plasil (0-1, 6e), les joueurs de Claude Puel ont rapidement réagi. Valère Germain a égalisé de la tête (1-1, 33e) suite à un centre millimétré de Jérémy Pied bien décalé par Hatem Ben Arfa, puis Mickaël Le Bihan a inscrit un deuxième but pour les Aiglons avant la mi-temps (2-1, 42e). La première réalisation de l'ancien Havrais sous ses nouvelles couleurs.

Doublé de Ben Arfa

De retour du vestiaire, les Girondins sont réduits à dix suite à un tacle de Enzo Crivelli contre Jérémy Pied (50e). Puis, nouvelle faute des Bordelais, Nicolas Pallois inscrit un but contre son camp (3-1, 51e). L'OGC Nice enchaine ensuite les tirs avec un doublé d'Hatem Ben Arfa (4-1, 68e et 5-1, 75e).

Enfin, Alexandre Mendy tout juste rentré y est allé, lui aussi, de son petit but (6-1, 84e). Après cette belle victoire, l'OGC Nice gagne une place au classement et se classe provisoirement au 8e rang de ce championnat de Ligue 1 de football.

Prochaine rencontre, dimanche soir à 21 heures sur la pelouse des Verts de Saint-Etienne. Un match que vous pourrez suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ sur France Bleu Azur.