- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Sports
- Football
- Le Cannet-Rocheville - OM : la marée verte déferle sur Marseille
Le Cannet-Rocheville - OM : la marée verte déferle sur Marseille
Ce dimanche, 2.500 supporters du Cannet-Rocheville prennent le bus pour se rendre au stade Vélodrome et soutenir le club de National 3 face à l'OM en 32e de finale de la Coupe de France. Une belle épopée pour vivre au plus près des joueurs le "match du siècle" comme l'a rebaptisé la ville.

C'est le grand jour pour le Cannet-Rocheville ! Le club amateur azuréen affronte l'OM en 32e de finale de la Coupe de France de football ce dimanche au stade Vélodrome (13h45). Un grand moment pour ce petit club qui évolue en 5e division. Et pour tenter de réaliser l'exploit, le club peut compter sur une mobilisation exceptionnelle de ses supporters.
Seize bus réservés par la ville
C'est en effet une véritable marée verte qui va déferler sur Marseille : 2.500 supporters du Cannet-Rocheville montent ce matin dans un des 16 bus réservés par la ville. Départ sur le site de la Palestre vers 8h, juste derrière le stade Maillan où évolue habituellement le Cannet-Rocheville. Trois bonnes heures de transport pour rallier le stade Vélodrome vers midi avec drapeaux, écharpes et maillots verts pour faire monter la température tout au long de cette épopée.
L'OM va-t-il laisser la recette du match ?
Quel que soit le résultat, c'est bel et bien "le match du siècle" que s'apprête à vivre la petite commune de 40.000 habitants. Avec 300.000 euros de budget, le club espère lui un joli coup de projecteur à défaut d'un véritable coup de boost financier. Pour l'instant, l'OM n'a pas donné sa position au club concernant la recette du match. Environ 20.000 spectateurs sont attendus dans les travées du stade Vélodrome.