Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Le club de l'AS Panazol qualifié pour le 7e tour de Coupe de France, dernier club de Haute-Vienne en lice

-
Par , France Bleu Limousin

Après un match nul (1/1) à la fin du temps réglementaire, l'AS Panazol (R2) a battu le CA Neuville durant une séance de tirs au but irrespirable (8 à 7). L'AS Panazol se qualifie pour le 7e tour de Coupe de France de football. C'est le dernier club haut-viennois en lice.

Avec le huis-clos, les supporters ont encouragé leur équipe dans la boue mais avec beaucoup de ferveur.
Avec le huis-clos, les supporters ont encouragé leur équipe dans la boue mais avec beaucoup de ferveur. © Radio France - Thomas Vinclair

Après deux mois sans jouer, les joueurs de Panazol se sont qualifiés hier soir pour le 7e tour. Avec un bel exploit ! Les haut-Viennois, qui joue en Régionale 2, ont battu une équipe évoluant deux division au dessus : le CA Neuville pensionnaire de National 3. 

Après 90 minutes, le score est de 1 à 1. C'est au cours d'une séance de tirs au but irrespirable que les Panazolais sont venus à bout du CA Neuville (8 à 7). Le gardien Arthur a donné la victoire avec un dernier arrêt sur le dixième tireur. 

Côté tribune, malgré le huis clos à cause de la crise sanitaire, les supporters ont bravé la boue dans la forêt pour supporter les joueurs de leur équipe tout en respectant les distances entre eux.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

L'AS Panazol veut son 8e tour

"C'est un grand bonheur", sourit le président Dominique Mounier. Le coach a réussi à motiver les joueurs. Ils n'étaient même pas sur de jouer avec la crise sanitaire mais il ont continué à s'entraîner pendant cet hiver et aujourd'hui ça porte ses fruits !" Le coach Amine Irhab a réussi à motiver ses joueurs pour cette rencontre : "J'ai dis aux joueurs qu'il fallait se donner à fond pour tous les licenciés et supporters qui n'avaient même pas le droit de voir ce match."

L'AS Panazol ne s'était jamais qualifié après une séance de tirs au but. C'est désormais de l'histoire ancienne. Maintenant, le club rêve de passer ce 7ème tour, déjà atteint par le passé. "On a une semaine pour se préparer, sourit le coach. Pour moi, les records sont fait pour être pulvérisés.

Rendez-vous le weekend prochain pour un match face à l'Olympique d'Alès en Cevennes, une autre équipe de nationale 3. Le dernier petit poucet de la Haute-Vienne n'a rien à perdre sur ce match.

Dans le reste des rencontres, Feytiat s'est incliné sur la pelouse d'Anglet sur le score de 4 à 0. Fin de route aussi pour le club d'Aixe-sur-Vienne éliminé par Boulazac sur sa pelouse 1 but 0.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess