Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le défenseur central Peter Ouaneh vient renforcer la Berrichonne Football

Par

À seulement 23 ans, Peter Ouaneh a déjà acquis une certaine expérience du championnat de National. Il pourra apporter ses qualités et aider la défense de la Berrichonne Football en troisième division.

Peter Ouaneh sort d'une saison en National avec le club de Concarneau Peter Ouaneh sort d'une saison en National avec le club de Concarneau
Peter Ouaneh sort d'une saison en National avec le club de Concarneau - La Berrichonne de Châteauroux

Et de cinq ! La Berrichonne de Châteauroux annonce, ce mardi, la signature de sa cinquième recrue de ce marché des transferts. C'est encore le secteur défensif qui est renforcé avec l'arrivée de Peter Ouaneh. Le joueur de 23 ans signe un contrat de trois saisons avec le club castelroussin pour venir solidifier une charnière centrale fragile la saison dernière en Ligue 2.

Publicité
Logo France Bleu

Peter Ouaneh n'a joué que deux années en National mais il connaît déjà très bien la troisième division. 14 matchs disputés avec le Puy Foot Auvergne 43 en 2019-2020 et 33 rencontres disputées la saison dernière avec les Thoniers de Concarneau. Cette expérience, Peter Ouaneh pourra en faire profiter la Berri. Et son jeu de tête sera également un atout pour les Castelroussins : le défenseur central a inscrit quatre buts avec Concarneau.

Une défense solide pour retrouver la Ligue 1

La saison dernière, la Berri était la 18ème pire défense de Ligue 2 avec 58 buts encaissés. C'est dire à quel point le chantier est immense. Et une défense solide sera une condition indispensable pour espérer remonter immédiatement en Ligue 2. "C’est une grande satisfaction de faire partie de ce projet. Il est ambitieux, mais ça ne me fait pas peur, au contraire, c’est stimulant ! En tant que footballeur, on a besoin de ça : c’est un nouveau défi, et je pense être capable de le relever", a réagi Peter Ouaneh sur le site officiel de la Berri .

Les attaquants Thomas Robinet et Natanael Thio Ntolla, le défenseur Romain Sans et le gardien Paul Delecroix ont déjà signé à la Berri pour la saison prochaine.

Publicité
Logo France Bleu