Football

Le DFCO battu 3 à 0 par un club de Ligue 2, certains joueurs n'ont pas été au niveau

Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne vendredi 11 novembre 2016 à 17:23

Le DFCO surclassé en deuxième mi-temps s'incline 3-0
Le DFCO surclassé en deuxième mi-temps s'incline 3-0 © Radio France - Thomas Nougaillon

Les footballeurs du DFCO affrontaient ce 11 novembre en match amical le club de l'US Créteil qui évolue en ligue 2. La rencontre se disputait à Avallon dans l'Yonne. Les Dijonnais s'inclinent 3 buts à 0. A l'issue du match l'entraîneur Olivier Dall'Oglio s'est dit déçu par certains joueurs.

Le DFCO, nouveau pensionnaire de la ligue 1, profitait de la trêve internationale pour affronter en match amical l'US Créteil Lusitanos, un club de ligue 2. A l'issue de cette rencontre perdue 3-0, le coach Olivier Dall'Oglio s'est dit déçu par le comportement de certains joueurs. Après une première mi-temps bien maîtrisée ponctuée par plusieurs occasions de buts ils ont craqué en deuxième période encaissant 3 buts en 10 minutes! Des réalisations signées El Hamzaoui à la 49ème, Leroy à la 56ème et Touré sur penalty à la 59ème.

Une occasion dijonnaise sur coup franc en première période - Radio France
Une occasion dijonnaise sur coup franc en première période © Radio France - Thomas Nougaillon

Une partie disputée sur la pelouse du joli petit stade Léon-Laurent devant une petite centaine de spectateurs et marquée par l'expulsion du milieu Dijonnais Johan Gastien en fin de match. Dommage car en l'absence d'une dizaine de cadres retenus en sélection (Tavares, Bouka-Moutou, Abedi, Chafik, Tavares), laissés au repos (Reynet, Sammaritano, Diony) ou blessés (Balmont, Belmonte, Sarrabayrousse). Cette rencontre était aussi et surtout l'occasion pour certains joueurs, peu utilisés en Ligue 1 jusqu'à présent, de marquer des points. Et si le milieu Marvin Martin s'est montré plutôt à son aise ça n'a pas été le cas de plusieurs autres.

"Dès qu'on ne respecte plus ni les consignes, ni le terrain on est sanctionnés (...) je ne suis pas non plus satisfait de certains comportements, l'expulsion de Johan Gastien m'ennuie aussi fortement, tout ça pour avoir parlé à l'arbitre, ça ne sert à rien, pour moi c'est un manque de professionnalisme (...) y a des garçons qui ont été présents, d'autres un peu moins" l'entraîneur Olivier Dall'Oglio

La petite tribune du stade Léon Laurent d'Avallon - Radio France
La petite tribune du stade Léon Laurent d'Avallon © Radio France - Thomas Nougaillon
Olivier Dall'Oglio, son staff et ses remplaçants ce vendredi 11 novembre à Avallon - Radio France
Olivier Dall'Oglio, son staff et ses remplaçants ce vendredi 11 novembre à Avallon © Radio France - Thomas Nougaillon

Pour ce match amical face à Créteil, Olivier Dall'Oglio a expérimenté -en première période- un nouveau schéma technique, en 5-3-2 avec trois défenseurs centraux. Après une trêve internationale de 15 jours, retour au championnat de Ligue 1, samedi 19 novembre, avec un déplacement à Nancy pour le compte de la 13ème journée. Le DFCO qui devra d'ailleurs négocier deux déplacements coup sur coup puisqu'après cette rencontre il se déplacera à Bordeaux le samedi 26 novembre pour la 14ème journée.