Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le DFCO doit franchir le rocher Monaco

vendredi 26 octobre 2018 à 14:19 Par Bradley Desouza, France Bleu Bourgogne

Les Dijonnais se déplacent dans la principauté ce samedi 27 octobre 2018 pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. A Monaco, ils y affronteront une équipe à la traîne en ce début de championnat.

Les Dijonnais devront se méfier du milieu de terrain Youri Tielemans, l'un des hommes forts de l'ASM.
Les Dijonnais devront se méfier du milieu de terrain Youri Tielemans, l'un des hommes forts de l'ASM. © Maxppp - Jean François Ottonello

Dijon, France

Qui aurait imaginé les champions de la Ligue 1 Conforama lors de la saison 2016-2017, 19e du classement aujourd'hui avec seulement 6 petits points ? Le club de la principauté qui peine en ce début de saison est dans la zone rouge. L’arrivée de Thierry Henry, nouvel entraîneur doit les aider à sortir de la zone de relégation le plus rapidement possible. Pour sa première au stade Louis II, il y affrontera Dijon, 16e du classement avec 10 points, qui pourra souffler un peu en cas de victoire.

Dijon, mettre fin à cette série noire

Sept. Sept matchs sans victoire. Les Dijonnais n’ont plus gagné depuis le 25 août dernier (face à Nice 0-4). Ils n’espèrent certainement pas faire le grand huit. "Quand on sortira de cette série, on sera mieux" soulignait l’entraîneur Olivier Dall'Oglio après la rencontre samedi 20 octobre face à Lille au stade Gaston-Gérard (Défaite 2-1 NDLR). "On fait le dos rond et on continue de travailler" ajoutait-il.

"On fait le dos rond et on continue de travailler" - Olivier Dall'Oglio - entraîneur de Dijon

Face à Monaco qui n’a gagné qu’un match de championnat (face à Nantes 3-1 le 11 août dernier), le DFCO peut profiter de la méforme des Monégasques pour tenter de faire un coup au stade Louis II. "On sait que Monaco n'est pas dans une bonne forme, je pense qu'il y a un coup à jouer" commente le défenseur dijonnais Oussama Haddadi. D'autant plus que les Monégasques en perte de confiance et de vitesse ne sont que qu'avant dernier du championnat à 4 points des Dijonnais, 16e. Mais, Monaco n’est vraiment pas une équipe qui réussit à Dijon.

Tavares trop juste, Sylla à surveiller

L’AS Monaco est toujours en quête d’une victoire après 12 matchs, toutes compétitions confondues sans victoire. Pour Nacer Chadli le milieu monégasque " le match contre Dijon est un match clé. Ils ne sont pas très bien en ce moment et nous on revient peu à peu, on va faire de notre mieux ce samedi." Le ton est donné. Thierry Henry, qui a perdu l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic, blessé à la cuisse lors du match de Ligues de champions ce mercredi 24 septembre face à Bruges pourra néanmoins compter sur le jeune attaquant Moussa Sylla, 18 ans auteur d’une bonne prestation et d’un but face à l’équipe belge.

"On a beaucoup d'incertitudes sur cette rencontre face à Monaco, ils ont eu une réorganisation en interne. Ce sont deux équipes en difficulté qui vont se rencontrer" - Olivier Dall'Oglio - entraîneur de Dijon

Au DFCO, c’est le milieu de terrain Yoann Gourcuff qui manquera à l’appel face à Monaco. Jamais titulaire avec Dijon depuis le début de la saison, il était quand même entré 8 fois en jeu sur 10 rencontres possibles. Mais le Dijonnais s’est blessé à la cuisse (il souffre d'une élongation) lors de son entrée samedi 20 octobre face à Lille. Il sera absent deux à trois semaines selon le club. Face à Monaco, les Dijonnais devront profiter d'une équipe en difficultés pour peut-être créer l'exploit.