Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : 100% DFCO

Le DFCO tient enfin son attaquant avec Moussa Konaté (Amiens)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Bourgogne

Le numéro 9 tant attendu depuis le départ de Julio Tavares est enfin arrivé au DFCO, le 20 octobre 2020. Moussa Konaté, international sénégalais de 27 ans, quitte Amiens (Ligue 2) et s'engage avec Dijon pour trois années.

Moussa Konaté sous le maillot amiénois en ce début de saison
Moussa Konaté sous le maillot amiénois en ce début de saison © Maxppp - PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/MAXPPP

Depuis le départ de la légende Julio Tavares en Arabie Saoudite, le DFCO lui cherche un remplaçant à la pointe de l'attaque. Après l'échec du recrutement de l'international gambien Ali Sowe, juste avant la fin du mercato, le club dijonnais tient enfin sa recrue, mardi 20 octobre 2020. Le club l'a officialisé sur son site, il s'agit de l'attaquant sénégalais de 27 ans Moussa Konaté. Il évoluait depuis 2017 à Amiens (en Ligue 2 depuis cette saison). Il a signé un contrat de trois ans et portera le numéro 11, laissé libre part Tavares. Moussa Konaté arrive comme "joker", autorisé après la fin du mercato si la transaction a lieu entre deux clubs français.  

Un baroudeur 

Moussa Konaté a pas mal bougé avant de venir en Bourgogne garnir les rangs des Rouges. Avant son arrivée en Picardie, l'international sénégalais (32 sélections, 12 buts) avait joué à Sion, en Suisse, au Genoa, en Italie, à Krasnodar, en Russie ou à Tel-Aviv, en Israël. 

"Un bon sens du but" 

"Moussa est un attaquant qui sait marquer et qui a un bon sens du but, indique le Directeur sportif du DFCO Peguy Luyindula. Il l’a déjà prouvé en Ligue 1 durant les années précédentes. C’est un joueur qui était dans nos radars et on très heureux de le compter parmi nous aujourd’hui". 

"Des projets communs"

"J’ai décidé de rejoindre le DFCO car on a des projets communs. Comme le DFCO, je suis quelqu’un qui a toujours envie d’aller de l’avant. Je suis très excité de commencer ce nouveau projet" a indiqué de son côté Moussa Konaté.

L'avis de Romain Péchon, du 11 Amiénois 

Quel type de joueur est Moussa Konaté ? Selon Romain Péchon, journaliste pour "Le 11 Amiénois", "il a un vrai sens du but". "C'est un profil un peu hybride, pas de grosses qualités fortes mais un joueur assez complet, explique-t-il. Face au but, il va lui falloir deux ou trois ballons mais pas beaucoup plus pour faire trembler les filets"

Quel type d'attaquant est Moussa Konaté ?

Selon Romain Péchon, Moussa Konaté a eu du mal à se remettre de deux blessures, une aux adducteurs et une aux ischios. "C'est un joueur qu'on a adoré mais qui semblait sur la fin avec Amiens depuis plusieurs mois, raconte-t-il. Il nous laissait de gros doutes physiquement. Peut-être qu'il lui faut du temps de jeu, d'enchaîner les matchs, avec de la confiance, avec un nouvel environnement, une nouvelle motivation pour se relancer pleinement et retrouver son meilleur niveau"

"Un leader respecté mais pas forcément un capitaine"

Choix de la station

À venir dansDanssecondess