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Le "Dijon Show" lance un appel aux dons

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"Le Dijon show" , site internet de supporters du DFCO, géré de manière bénévole, lance une cagnotte en ligne. Une manière de le pérenniser, avant de le professionnaliser ?

Le logo du site internet du Dijon Show Le logo du site internet du Dijon Show
Le logo du site internet du Dijon Show - Le Dijon Show

C'est l'un des endroits où les supporters du DFCO aiment à se retrouver, pour "refaire le match" et échanger sur l'actualité du club : le site internet "Le Dijon Show" , et ses déclinaisons sur les réseaux sociaux - plus de 22.000 abonnés sur Facebook , plus de 2000 sur Twitter . Fondé et géré par des supporters du DFCO, "Le Dijon Show" lance un appel aux dons en ce mois de février 2020. 

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Une cagnotte, pour quoi faire ? 

Cette cagnotte, à la base, devait aider à financer l'hébergement du site internet, une dépense jusque-là assumée par les membres du "Dijon Show". "Au départ, on avait mis comme objectif 178 euros, mais on l'a atteint en à peine 20 minutes, explique Thomas Jobard, co-fondateur de la page Facebook le Dijon Show en 2016. On a donc augmenté le montant pour réfléchir à moderniser et à professionnaliser le média la saison prochaine"

"On ne sait pas trop comment remercier ceux qui nous ont aidé" -  Thomas Jobard, étudiant à Paris, fan du DFCO depuis 2004

Un fonctionnement bénévole 

Le "Dijon Show" est né de la fusion de plusieurs sites, pages, groupes de supporters du DFCO. La page Facebook a vu le jour en 2016. Le site internet en 2018. Aujourd'hui, 10 personnes contribuent à la bonne marche du site internet, dont six rédacteurs. Evidemment, tous travaillent de manière entièrement bénévole. Thomas Jobard raconte qu'il leur arrive de "se coucher à deux ou trois heures du matin le soirs de matchs", pour terminer et publier les articles "compte-rendus" .  Idem pour les licences photoshop ou les outils informatiques, financés sur leurs propres deniers. Il n'exclu pas une "professionnalisation" du site dans les années qui viennent. 

À nous 10, on est bien sur du 35 heures par semaine - Thomas Jobard, du Dijon Show

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