Football

Le doute s'installe au Tours FC, battu à Orléans

Par Jérémie Richard, France Bleu Touraine samedi 21 février 2015 à 1:30

Stade de La Source
Stade de La Source © Radio France

À nouveau menés au score, les Tourangeaux sont parvenus à égaliser avant d'encaisser un second but fatal contre les Loirétains (1-2). C'est la troisième défaite en quatre matches.

Au petit jeu de la suprématie régionale, c'est Orléans qui a gagné. Les Bleus ont perdu l'un des derbies du Centre ce vendredi contre l'USO (2-1), malgré l'égalisation de Thibault Cillard peu après avoir, encore, concédé l'ouverture du score. Depuis un mois, les Tourangeaux n'avancent plus et voient leurs adversaires devant au classement prendre un peu d'air.

Pourtant les Bleus n'ont pas fait un mauvais match dans le Loiret. Mais les lacunes défensives ont une nouvelle fois pesé lourd dans le décompte car c'est la cinquième fois en six matches que le Tours FC court après le score et qu'il concède deux buts. Au-delà de la naïveté de Thibault Cillard sur la première réalisation orléannaise et du manque de vivacité de Bingourou Kamara pour se coucher sur le second, c'est surtout la détermination qui fait défaut aux Tourangeaux dans cette zone de vérité.

foot Orléans-Tours ENRO

"Il faut avoir envie de défendre !" - Bryan Bergougnoux

Si les Bleus peinent ces derniers matches, c'est en grande partie la faute à une défense catastrophique et peu efficace. Tout est question de motivation pour le capitaine des Bleus, Bryan Bergougnoux.

foot Orléans-Tours SON

Il n'y a plus que Valenciennes qui reste à portée de fusil avec un petit point d'avance sur le Tours FC, 18e au classement. Car Niort et Clermont, vainqueur respectivement de Valenciennes et Créteil, sont désormais à quatre unités.La 25e journée de L2 se poursuit ce samedi après-midi avec Troyes-Le Havre à 14H et se terminera ce lundi à 20H30 avec Nîmes-Sochaux.Nancy, le prochain adversaire des Bleus vendredi, vient d'exploser Châteauroux 6-0 et arrive à la Vallée-du-Cher regonflé à bloc. Nancy-Tours c'est à 20H, à vivre dès 19H30 sur France Bleu Touraine .