Football

Le Drômois Guillaume Gille devient co-entraîneur de l'équipe de France de handball

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 28 septembre 2016 à 21:25 Mis à jour le mercredi 28 septembre 2016 à 21:32

Guillaume Gille sous le maillot du Chambéry SH.
Guillaume Gille sous le maillot du Chambéry SH. - Photo d'illustration.

Le handballeur de Loriol Guillaume Gille devient entraîneur de Bleus. Il va diriger l'équipe avec un autre ancien joueur : Didier Dinart. Claude Onesta, lui, veut prendre un peu de distance avec les terrains. Il devient manager général des tricolores.

Le Drômois Guillaume Gille devient entraîneur de l'équipe de France de handball. Ou plus précisément co-entraîneur : il fera équipe avec Didier Dinart, lui aussi ancien joueur tricolore. Claude Onesta, l'actuel coach, l'a annoncé ce mercredi lors d'une conférence de presse. Il a déclaré vouloir prendre un peu de distance avec les terrains et devient manager général de l'équipe de France.

"J'ai envie de leur donner les moyens de réussir une grande compétition" - Guillaume Gille, nouveau co-entraîneur de l'équipe de France de handball.

Guillaume Gille, double champion olympique, ne boude pas son plaisir. "C'est un magnifique parcours", explique le Loriolais. "Mon passage en équipe de France est une période de ma vie qui m'a marqué au fer rouge. C'est un challenge incroyable de pouvoir aujourd'hui contribuer au devenir de cette équipe", détaille le champion. Guillaume Gille s'occupera plus particulièrement de la préparation physique des Bleus. Ils devront être prêts au mois de janvier, pour le Championnat de monde de handball qui se déroule en France. "J'ai envie de leur donner les moyens de réussir", confie le nouvel entraîneur.

Le championnat du monde de handball en 2017 ? Un carburant pour Guillaume Gille.

Partager sur :