Football

Le FC Metz d’attaque face à l’AC Ajaccio ?

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord jeudi 22 octobre 2015 à 19:10

Le défenseur messin Ivan Balliu, auteur d'un superbe but contre Clermont.
Le défenseur messin Ivan Balliu, auteur d'un superbe but contre Clermont. © Maxppp

Un seul mot d'ordre pour le FC Metz ce soir en Corse : gagner. Renouer avec la victoire qui lui échappe depuis plus d'un mois. Les footballeurs messins, 3è de Ligue 2, est attendu chez l'avant dernier, l'AC Ajaccio.

Le FC Metz (3e) est attendu en Corse chez l’avant dernier de la Ligue 2, l’AC Ajaccio. C'est donc peut-être le bon moment d'engranger trois points, car n’y a pas de temps à perdre, vu tous les concurrents au portillon du podium.

Il n'y a pas le feu mais attention à ne pas se laisser déborder. Depuis cinq matchs, depuis la dernière victoire le 11 septembre, le FC Metz vit sur ses acquis. Et si ses poursuivants gagnent tous lors de cette 12è journée, les Grenats dégringoleront à la 7e place.

Toujours pas de solution en attaque

Cette équipe dispose d'un large effectif mais elle n'a toujours pas trouvé sa formule gagnante en attaque. Entre les blessures et les joueurs en manque de réussite, le FC Metz n'a pas trouvé son renard des surfaces.

Heureusement, ses défenseurs osent tirer et marquent parfois, à l'image d'Ivan Balliu la semaine dernière, auteur d'un missile contre Clermont. Le plus beau but des Grenats pour l'instant.

>>> Votre soirée foot débute à 19h30 sur France Bleu Lorraine <<<

L’entraineur José Riga n'a toujours pas trouvé la bonne formule en attaque.