Football

Le FC Metz est officiellement en Ligue 1

Par Thomas Jeangeorge et Cédric Lang-Roth, France Bleu Lorraine Nord samedi 26 avril 2014 à 15:46 Mis à jour le samedi 26 avril 2014 à 18:06

Le FC Metz et N'Gbakoto assurés de retrouver l'élite la saison prochaine
Le FC Metz et N'Gbakoto assurés de retrouver l'élite la saison prochaine © Maxppp

Après leur victoire 3-0 sur la pelouse d'Auxerre, les joueurs lorrains sont assurés de rejouer en Ligue 1 la saison prochaine. Un dernier objectif maintenant : décrocher le titre de champion de la Ligue 2.

Ils n'ont pas tremblé, les Grenats, alors qu'ils avaient leur destin entre leurs pieds ce samedi après-midi. Victorieux 3-0 sur la pelouse d'Auxerre, ils ne pourront plus être rejoints sur le podium et sont assurés de retrouver la Ligue 1 l'an prochain. Une élite du football français qu'ils avaient quitté il y a maintenant 6 ans.

Deux remontées en deux ans

Peu de clubs peuvent se targuer d'une telle réussite. Alors qu'ils sont tout juste promus de National, les Messins enchaînent donc une deuxième montée consécutive. Peu de clubs peuvent se targuer d'un tel exploit. "On a effacé cette grosse cicatrice de la descente en National, et cette montée prouve qu'un grand club ne meurt jamais ! " dit l'ancien président emblématique du club, Carlo Molinari, désormais vice-président.

foot / carlo molinari - FOOT 26/04/14

Le succès de ce samedi, ils le doivent à Gaëtan Bussmann, Yéni N'Gbakoto et Diafra Sakho, les trois buteurs de la rencontre. Face à des Auxerrois (17è) qui semblaient bien en peine d'inscrire le moindre but, les Messins n'ont eu aucun mal à prendre la partie à leur compte. Le tout devant les quelques 500 supporters grenats qui avaient fait le déplacement dans l'Yonne.

Reste encore un enjeu cette saison pour les Messins : le titre honorifique de champion de la Ligue 2. Et ça pourrait se jouer dès la prochaine journée, lors de la réception de Tours à Saint-Symphorien.

Partager sur :