Football

Le FC Metz fait le plein de confiance

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord samedi 24 octobre 2015 à 1:20

Le buteur grenat à Ajaccio, Juan Manuel Falcon.
Le buteur grenat à Ajaccio, Juan Manuel Falcon. © Maxppp

Il renoue enfin avec la victoire, 1-0 sur le terrain de l’AC Ajaccio, après cinq matchs sans succès. Et en plus, son attaquant vénézuélien Juan Manuel Falcon retrouve le chemin des filets, et pour couronner le tout, pour une fois, le FC Metz n’a pas pris de but.

Qu’importe la manière, seule la victoire compte quand on sort d’une série de cinq rencontres sans succès. Les footballeurs du FC Metz ont battu l’avant dernier de la Ligue 2 lors de cette 12e journée de championnat. Une victoire 1-0 sur le terrain de l’AC Ajaccio grâce à un but de Juan Manuel Falcon à la 71e minute. Sa traversée du désert aura duré un an et un mois.

Le patron de l’équipe messine avait encore aligné une équipe inédite, qui certes n’a pas été éblouissante, mais elle a su être efficace. José Riga avait mis pour la première fois en défense centrale Jonathan Rivierez, et le FC Metz n’a pas encaissé de but, ce qui n’était pas arrivé depuis quatre rencontres.

 

En pointe de l’attaque, il a aligné Juan Manuel Falcon, une première cette saison et surtout, il a résisté à l’envie de le sortir, parce qu’avant ce but à la 71e minute, Falcon a rarement fait trembler les défenseurs corses.

 

Si cette confiance peut être contagieuse, tant mieux, seulement un joueur en forme sera absent au prochain match, encore un. Le défenseur Palomino devra purger un match de suspension.

 

Rendez-vous maintenant dans « Lundi c’est Graoully » avec un invité qui se fait rare : le président du FC Metz, Bernard Serin répondra à vos questions au 03 87 52 13 13, entre 18h30 et 19 heures.