Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football
Dossier : La saison 2019-2020 du FC Metz en Ligue 1

Le FC Metz retrouve le sourire en faisant match nul à Lille (0-0)

-
Par , France Bleu Lorraine Nord

Le FC Metz empoche un bon point ce samedi soir dans le Nord. Face à une solide équipe de Lille à la maison, les Grenats ont su tenir bon malgré les circonstances compliquées suite à l'accident impliquant Manuel Cabit. Au final, les deux équipes sont restées dos à dos (0-0).

Opa Nguette a été l'un des Messins les plus en vue ce samedi soir.
Opa Nguette a été l'un des Messins les plus en vue ce samedi soir. © Maxppp - PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Metz, France

Ce n'était vraiment pas facile pour le FC Metz d'entrer dans ce match face à Lille. Au stade Pierre-Mauroy, les Grenats ont largement subi pendant une bonne dizaine de minutes lors de l'entame du match de cette 13e journée de Ligue 1. Sans doute, l'accident de Manuel Cabit 6 jours auparavant trottait dans les têtes. Mais malgré tout, face à des Lillois intraitables à la maison, les Messins ont conservé leur cage inviolée et quitte le Nord avec un bon point. Le club à la croix de Lorraine n'est plus relégable... temporairement. Un match nul (0-0) à revivre sur notre site.

Opa Nguette sonne la révolte

Malgré une entrée en matière compliquée où Lille prenait largement ses quartiers dans la moitié messine, le FC Metz va finalement entrer à retardement dans son match. Au quart d'heure de jeu, les joueurs de Vincent Hognon commencent à se montrer plus insistants, notamment grâce à Opa Nguette, que le but face à Montpellier une semaine plus tôt a sublimé. Ce dernier sera d'ailleurs fauché dans la surface sans que Florent Batta, l'arbitre de cette rencontre, ne bronche. 

En fin de premier acte, c'est Lille qui retrouve plus d'allant. Le club européen ne trouvera cependant pas la faille. Et c'est tout le contingent messin qui, au moment de retrouver les vestiaires, se prend à rêver à empocher un résultat face à un gros du championnat de Ligue 1.

Tous derrière !

En deuxième période, le LOSC va continuer sa progression vers l'avant, mais sans jamais se montrer particulièrement dangereux auprès d'Alexandre Oukidja. C'est même le portier qui est à l'origine de la plus sérieuse action de cette seconde moitié lorsque sa relance à la main trouve Thomas Delaine au milieu de terrain, qui n'a plus qu'à débouler seul pour défier Mike Maignan. Or, le latéral nordiste Reinildo ne l'entend pas de cette oreille et fauche le malheureux grenat. Pas de rouge, simplement le jaune pour le Lillois. Bilan beaucoup plus sérieux en revanche pour le Messin, condamné à la sortir sur civière, la cheville étant trop durement touchée. Selon Vincent Hognon, le coach messin, Thomas Delaine souffrirait d'une entorse. 

Le bus est ensuite garé côté grenat, mais rien n'y fera pour Lille, à aucun moment, les filets ne trembleront. Le FC Metz empoche un point, pour Manuel Cabit, son joueur toujours hospitalisé à Reims. Sentimentalement, le résultat est déjà intéressant, mais sportivement, il l'est tout autant, puisque les Messins ne sont plus relégables ce samedi soir. Il faut certes attendre le résultat de Toulouse ce dimanche contre Montpellier, mais la bouffée d'air fait du bien après une semaine bien compliquée en Moselle. En zone mixte, le milieu de terrain messin Habib Maïga a dédié ce nul à Manuel Cabit

Vincent Hognon, le coach messin a apprécié l'état d'esprit de son équipe

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu