Football

Le FC Metz se contente d’un point à Nîmes

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord samedi 15 février 2014 à 15:29

FC Metz  Metz/Créteil Sakho
FC Metz Metz/Créteil Sakho © Maxppp

Match nul 0-0 mais match rude et disputé lors de la 24ème journée de Ligue 2. On peut considérer qu’il s’agit d’un bon point pris à l’extérieur pour des grenats toujours avec désormais 45 points. On peut aussi regretter de ne pas avoir arraché la victoire étant donné que les nîmois ont été réduit à 10 pendant un peu plus de 25 minutes.

Il faut parfois ne pas se montrer trop exigeant. Ce point acquis à l’extérieur reste satisfaisant pour l’entraineur messin qui l’avait dit avant ce déplacement, un match nul sans prendre de but serait un bon résultat. Et bien voila, c’est fait. D’autant que la défaite n’était pas loin à quelques minutes du coup de sifflets final, le ballon a rebondit sur le poteau gauche du gardien du FC Metz.

Alors, humilité et respect pour l’adversaire, sont les maitres mots d’Albert Cartier : « il faut être réaliste, objectif, on a souffert en seconde période face à une équipe intelligente, genereuse, joueuse, solidaire. Ce point est honorable pour les deux équipes  ».

 

A 11 contre 10 pendant plus de 25 minutes

Le seul regret est de ne pas avoir tiré profit de la supériorité numérique après l’expulsion du nîmois Hsissane à la 66ème minute, après deux cartons jaune.

FOOT bob

Au final, aussi bien Nîmes que Metz ont livré leur combat. Les deux formations se sont neutralisées. Il reste encore du travail sur le chemin qui mène à la ligue 1. Albert cartier le mesure à chaque match.

Prochain match, samedi à 14 h, avec la réception de Clermont foot. Par ailleurs, l’attaquant messin Eduardo sera indisponible pour trois semaines au moins, il souffre d’une déchirure derrière la cuisse.

Partager sur :