Le FC Metz a une revanche à prendre face à Lorient
Si l'opération maintien en Ligue 1 relève du miracle, les footballeurs messins ont une revanche à prendre face à Lorient. Pour entretenir l'infime espoir de sauver sa peau, le FC Metz doit gagner lors de cette 36ème journée de championnat, mais aussi compter sur un match nul entre Evian-Thonon-Gaillard et Reims.

Les Grenats ont rendez-vous ce samedi à 20 heures au stade Saint Symphorien avec les Merlus pour la 36ème journée de championnat. Toujours 19ème, à 8 points du premier non relégable, le stade de Reims.
Pour ne pas entériner la descente en Ligue 2 dès la 36ème journée, le FC Metz doit absolument gagner contre Lorient et compter en même temps sur un match nul entre Evian et Reims.
3-0 en 45 minutes
Mais au delà d’un hypothétique maintien, les Grenats peuvent trouver une autre motivation, comme prendre une revanche sur des Lorientais qui leurs avaient donné une fessé au stade du Moustoir mi-décembre. Les Messins avaient encaissé un 3-0 en seulement 45 minutes. La dégringolade en championnat était déjà bien entamée.
Yeni N'Gbakoto avait sauvé l'honneur en seconde période, pour finir à 3-1. Depuis, les Merlus avancent difficilement, mis à part leur coup d'eclat il y a deux semaines à Marseille, victoire 5 à 3.
10ème affluence de France à Saint Symphorien
Mais les Grenats ont à coeur de finir cette saison la tête haute pour leur public qui lui affiche un meilleur classement que son équipe avant dernière. Le stade Saint Symphorien est le 10ème de France pour son affluence. Les supporters, eux, ont mérité le maintien.
L'info en continu
null : les plus consultés
Un joueur professionnel de l'OGC Nice menace de se suicider
France Bleu AzurINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu ProvenceLe joueur de l'OGC Nice Alexis Beka Beka, qui menaçait de se suicider, hors de danger
France Bleu Azur