Football

Le FC Nantes en plein brouillard, le match contre Caen reporté

Par Aurélien Tiercin, France Bleu Loire Océan et France Bleu samedi 10 décembre 2016 à 20:43

Le brouillard à la Beaujoire
Le brouillard à la Beaujoire © Maxppp - Franck Dubray

Le match de la peur entre le FC Nantes et le Stade Malherbe de Caen n'aura pas eu lieu ce samedi. Il est reporté à une date ultérieure à cause de l'épais brouillard qui entourait le stade de la Beaujoire.

"Pour une fois, pas de défaite !" s'est amusé Guillaume Gillet en s'adressant aux journalistes après le report du match Nantes-Caen en raison du brouillard. La décision a été prise vers 18h. Et il est vrai qu'à cette heure-là, le stade de la Beaujoire et ses environs étaient plongés dans une épaisse brume.

La praticabilité du football ne peut pas se faire. La visibilité des spectateurs est nulle. En accord avec l'article 544 des règlements de la Ligue de Football, le match est reporté à une date ultérieure" - Jacques Fiore, délégué du match Nantes - Caen

La rencontre aura probablement lieu en janvier ou février 2017. Il était impossible de décaler le match à ce dimanche puisque les Canaris sont sur le pont mardi en Coupe de la Ligue contre Montpellier, et que 72h minimum doivent séparer deux matches professionnels. La commission d'organisation des compétitions de la Ligue de Football Professionnel va se réunir le plus vite possible, vraisemblablement en début de semaine prochaine.

Koffi Djidji en pleine brume sur la pelouse de la Beaujoire - Maxppp
Koffi Djidji en pleine brume sur la pelouse de la Beaujoire © Maxppp - Franck Dubray

A Toulouse, du brouillard mais quand même du jeu

Et le brouillard n'a pas gêné que les joueurs, il a aussi perturbé l'arrivée du nouvel entraîneur Portugais Sergio Conçeicao à Nantes. Le technicien devait atterrir à Nantes en fin d'après-midi pour assister au match. Mais son avion a eu du retard à cause du brouillard et a rejoint la Loire-Atlantique que tard dans la soirée. Il rencontrera les joueurs ce dimanche matin alors qu'il sera présenté officiellement à la presse à 10h à la Jonelière, le centre d'entraînement des Canaris.

Du côté de Toulouse par contre, où le brouillard était intense également, la rencontre face au FC Lorient a finalement eu lieu. Les délégués ont attendu le dernier moment, ce que les Nantais auraient peut-être dû faire puisque la brume a fini par se lever sur la Loire-Atlantique peu avant 20h. Mais la décision était prise tôt pour ne pas faire déplacer près de 20 000 supporters pour rien.