Football

Le FC Nantes s'en sort bien devant la commission de discipline de la Ligue de foot

Par Marion Fersing, France Bleu Loire Océan vendredi 19 mai 2017 à 7:51

Lors du match contre Bordeaux, quatre fumigènes étaient arrivés sur la pelouse
Lors du match contre Bordeaux, quatre fumigènes étaient arrivés sur la pelouse © Maxppp -

Le FC Nantes écope de deux matchs de fermeture de la tribune Loire pour les jets de fumigènes lors du match contre Bordeaux. Il risque en revanche une sanction plus lourde pour les nouveaux incidents contre Guingamp.

Sanction plutôt clémente pour le FC Nantes. Il écope de deux matchs de fermeture de la tribune Loire pour les jets de fumigènes lors du match contre Bordeaux, fin avril, c'est ce qu'à décidé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Ces deux matchs, le club les a déjà purgés puisque la tribune avait été fermée à titre conservatoires pour les rencontre face à Lorient et Guingamp.

La punition risque en revanche d'être plus sévère pour les nouveaux incidents de dimanche dernier face à Guingamp : encore des fumigènes et puis ces fusées de détresses tirées depuis l'extérieur de la Beaujoire et qui ont atterri sur la pelouse. Pour ça, le FC Nantes sera de nouveau convoqué devant la commission de discipline dans les semaines qui viennent.

Les Canaris jouent leur dernier match de championnat ce samedi à Lille à 21 heures, à suivre en direct sur France Bleu Loire Océan.