Le FC Nantes se fait taper sur les doigts par l'Union des footballeurs professionnels
L'UNFP, l'Union national des footballeurs professionnels demande au FC Nantes de réintégrer les trois joueurs écartés du groupe pro par l'entraîneur, Antoine Kombouaré.
Le nouvel entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a décidé d'écarter trois joueurs du groupe professionnel du FC Nantes, dont l'attaquant Jean-Kévin Augustin. Une décision condamnée par l'UNFP, l'Union nationale des footballeurs professionnels, autrement dit, leur syndicat, qui demande leur "réintégration immédiate".
Une trentaine de joueurs dans le même cas en France
Voilà ce qu'écrit l'UNFP dans un communiqué : "Comme désormais à Nantes, pas moins de trente-deux joueurs ont été - ou sont encore pour huit d'entre eux - privés du droit d'exercer pleinement leur métier de footballeur professionnel depuis le début de la saison en France".
Des dérives inacceptables.
Pour le syndicat des joueurs professionnels, ces décisions mettent les joueurs "dans l'impossibilité de fournir la prestation de travail pour laquelle ils ont été embauchés". Il parle de "dérives inacceptables", non conformes, selon lui, à la Charte du football professionnel.
Fin de saison avec la réserve
Les trois joueurs du FC Nantes, dont l'ancien attaquant du PSG Jean-Kévin Augustin, devraient terminer la saison avec l'équipe réserve qui joue en National 2 (4ème division). C'est ce qu'a décidé Antoine Kombouaré pour resserrer l'effectif.