Football

Le FC Nantes va porter plainte après l'envahissement de la tribune présidentielle

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan et France Bleu lundi 7 novembre 2016 à 17:43

Stade de la Beaujoire : confusion dans la tribune présidentielle que des supporters tentent d'atteindre lors du match contre Toulouse
Stade de la Beaujoire : confusion dans la tribune présidentielle que des supporters tentent d'atteindre lors du match contre Toulouse © AFP

Le FC Nantes va porter plainte après les incidents survenus lors du match de samedi contre Toulouse. Des supporters ont envahi la tribune présidentielle, le président du club avait dû exfiltré par les forces de l'ordre.

Dans un communiqué de presse adressé aux rédactions lundi après-midi, le FC Nantes annonce qu'il va porter plainte après les incidents survenus samedi lors du match contre Toulouse. Des supporters ont envahi la tribune dans laquelle se trouve le président du club, Valdemar Kita a dû être exfiltré par les forces de l'ordre. Selon nos informations, la plainte devait être déposée dans la soirée de lundi.

Le club qualifie ces incidents "d'inadmissibles", il souhaite que leurs auteurs soit retrouvés et que l'accès au stade de la Beaujoire leur soit interdit. Le FC Nantes se garde bien de viser des supporters en particulier, il évoque "certains proches d'une association" sans préciser de quelle association de supporters il s'agit.

Samedi soir, plusieurs dizaines de supporters cagoulés ont tenté de s'approcher de la tribune présidentielle provoquant une grande confusion et un début de panique parmi les spectateurs.