Football

Le FCSM et ses supporters vont rendre hommage à Olivier Baudry

Par Emilie Pou, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon jeudi 12 octobre 2017 à 15:46

Olivier Baudry, ici en 2009 lors d'un match des anciens du FCSM, a été emporté par un cancer à l'âge de 44 ans.
Olivier Baudry, ici en 2009 lors d'un match des anciens du FCSM, a été emporté par un cancer à l'âge de 44 ans. © Maxppp - Lionel Vadam

Le FC Sochaux Montbéliard et les supporters s'allient ce vendredi pour rendre hommage à Olivier Baudry, l'ancien joueur du FCSM mort le 1er octobre dernier des suites d'un cancer à l'âge de 44 ans. Les joueurs, notamment, porteront un maillot noir.

L’hommage sera à la hauteur du joueur et de sa personnalité. Ce vendredi, à l'occasion du match à Bonal contre le Paris FC, le FC Sochaux Montbéliard va rendre hommage à l'un de ses grands joueurs; Olivier Baudry, décédé le premier octobre dernier des suites d'un cancer à l'âge de 44 ans.

Il y aura d'abord une minute de silence où ses proches et collègues seront réunis au bord de la pelouse, puisque Olivier Baudry entraînait depuis 2014 les U17 du club. Eva Baudry, sa fille, donnera ensuite le coup d'envoi fictif. Exceptionnellement, les joueurs porteront un maillot noir au nom d'Olivier Baudry. Des maillots qui seront ensuite donnés à la ligue contre le cancer de Montbéliard, puis mis aux enchères sur Ebay pour récolter des fonds.

Hommage aussi depuis les tribunes

A la dixième minute, une minute d'applaudissements est programmée en référence au numéro du joueur. Les supporters ont également préparé des tifos et des banderolles, comme ils l'avaient fait pour Stéphane Paille, l'autre joueur emblématique du club décédé cette année.

Hommage des supporters à Stéphane Paille, autre joueur emblématique décédé cette année - Maxppp
Hommage des supporters à Stéphane Paille, autre joueur emblématique décédé cette année © Maxppp - Lionel Vadam