Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Le FCSM sous tension à Bourg-en-Bresse pour la 5e journée de Ligue 2

vendredi 28 août 2015 à 6:00 Par Jérémie Pignard, France Bleu Belfort-Montbéliard

Sans victoire après quatre matchs de championnat, le FCSM se retrouve déjà dos au mur avant son déplacement, vendredi 28 août, à Bourg-en-Bresse. Une rencontre qui pourrait être couperet pour l'entraîneur sochalien en cas de mauvais résultat.

Clone of FCSM Li Wing-Sang Simon Chiu mauvais résultats
Clone of FCSM Li Wing-Sang Simon Chiu mauvais résultats © Radio France - Photo Isabelle Rolland

Les mines déconfites des joueurs à la sortie de la défaite à Tours en Coupe de la Ligue en disaient long. La moue du nouveau directeur général Ilja Kaenzig aussi. Baucoup ont refusé de s'exprimer après ce nouveau revers. Sochaux est dans le dur et la fierté des jaunes et bleus est en train d'en prendre un coup. "Le scénario des matchs se répète.  Aujourd'hui les résultats ne sont pas là, on ne va pas faire des discours et dire que tout est bien et qu'on va continuer comme ça. Il va falloir faire le forcing, quitte à mettre moins de manière mais avoir des résultats" , analysait le défenseur Matheus Vivian après l'élimination en coupe à Tours.

"Je saurai faire ce qu'il faut" Olivier Echouafni

Ce vendredi à Bourg-en-Bresse pour la 5e journée de Ligue 2 , les sochaliens auront le choix entre la relance ou la crise . Si on devait assister à un nouveau scénario catastrophe, l'entraîneur sochalien reste la cible numéro 1 et sa place sur le banc apparait menacée. "C'est logique qu'il y ait des critiques, ça fait partie du jeu. Dans le haut niveau à un moment donné il faut des résultats..." reconnait le coach sochalien. Tout se résume finalement en une question : a-t-il encore des solutions et une emprise suffisamment forte sur le groupe pour enrayer la spirale infernale des résultats négatifs ? " C'est surtout mental, les qualités on les a ! Après le mental il y a la confiance, etc. Tout va être lié. Mais moi je sais que les joueurs sont capables, il y a matière à faire. Il y a des joueurs qui font des efforts, d'autres un petit peu moins à mon goût. Mais je saurai faire ce qu'il faut et je pense qu'on est pas loin de se relever" , affirme fermemant Olivier Echouafni.

Avant Bourg-FCSM SON

Avec 3 points seulement à un match de la fin du mois d'août, se relever devient très urgent. Impératif à très court terme même au regard des supporters et sans doute des dirigeants sochaliens. Chez les joueurs, Marco Ilaimaharitra sait qu'il vaut mieux se réveiller avant la trève de 15 jours qui sonnera l'heure du premier bilan : "C'est toujours mieux de gagner avant la trève comme ça on pourra l'aborder tranquillement. Ce match c'est vrai qu'il vaut mieux le gagner pour être bien mentalement, et pour montrer aussi aux autres adversaires qu'on est toujours là et pas mort!".  Et commencer à réduire l'écart avec le podium qui est à 5 points . Ne serait-ce que pour faire un peu mieux que la saison dernière où Sochaux ne s'était relevé qu'au mois de septembre.

Z AM Foot Marco combat mental