Le football nordiste pleure la mort de Maradona : "j'avais l'impression d'être devant Jésus-Christ"
A l'annonce de la mort du "Dieu" du football, Diego Maradona, mercredi 25 novembre, les hommages pleuvent. Le monde du ballon rond nordiste aussi pleure la disparition de la légende argentine.
Il a appris la nouvelle alors qu'il faisait cours dans son académie de football. Fernando D'Amico, le footballeur argentin, ancien joueur du LOSC, ne se remet pas de la mort de Diego Maradona.. "Je n'ai pas eu le temps de m'asseoir et de pleurer. C'est une énorme tristesse. [...] On ne peut pas imaginer ce qu'il représente pour nous, les Argentins."
Il l'a rencontré une fois. "J'ai eu la chance d'être seul avec lui, dans la chambre. C'est ce qui se rapproche le plus d'être devant Dieu, devant Jésus-Christ" se souvient l'international.
"Il a bercé mon adolescence. C'était un génie" avance Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC. "Ca a été exploit après exploit" se souvient le coach qui énumère la carrière de celui qui est devenu "trop vite" une légende. "J'espère que d'où il sera, il pourra retrouver d'autres grands joueurs."